La revue internationale de l'éducation familiale N° 30, 2011
Les programmes de formation et de soutien des parents

Par : Pere Amorós Marti

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages160
  • PrésentationBroché
  • Poids0.2 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-296-56816-7
  • EAN9782296568167
  • Date de parution01/02/2012
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Etre parent constitue une expérience source d'enrichissement et de plaisir niais s'accompagne de plus en plus fréquemment de défis importants qui peuvent excéder les ressources personnelles et nécessiter un appui extérieur à la famille. Qu'il s'agisse de former au mieux les adultes au "métier de parent" ou de soutenir les familles confrontées à de graves difficultés socio-éducatives, divers organismes dans de nombreux pays se sont engagés dans l'élaboration de "programmes" d'éducation parentale dans l'objectif de promouvoir une parentalité positive comme le préconise la recommandation (2006/19) du Conseil de l'Europe.
Ce dossier, coordonné par Pere Amortis Marti, offre un aperçu précis des principales approches développées en Espagne, en Roumanie et au Québec pour construire et évaluer des programmes de formation parentale dont certains sont déjà appliqués à une large échelle. Le lecteur y trouvera des informations sur les expériences les plus récentes et les plus innovantes dans le domaine du soutien à la parentalité.
Etre parent constitue une expérience source d'enrichissement et de plaisir niais s'accompagne de plus en plus fréquemment de défis importants qui peuvent excéder les ressources personnelles et nécessiter un appui extérieur à la famille. Qu'il s'agisse de former au mieux les adultes au "métier de parent" ou de soutenir les familles confrontées à de graves difficultés socio-éducatives, divers organismes dans de nombreux pays se sont engagés dans l'élaboration de "programmes" d'éducation parentale dans l'objectif de promouvoir une parentalité positive comme le préconise la recommandation (2006/19) du Conseil de l'Europe.
Ce dossier, coordonné par Pere Amortis Marti, offre un aperçu précis des principales approches développées en Espagne, en Roumanie et au Québec pour construire et évaluer des programmes de formation parentale dont certains sont déjà appliqués à une large échelle. Le lecteur y trouvera des informations sur les expériences les plus récentes et les plus innovantes dans le domaine du soutien à la parentalité.