La Documentation photographique N° 8100, Juillet - août 2014
Habiter le monde
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
 - Retrait Click and Collect en magasin gratuit
 
 - Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
 
 
- Nombre de pages64
 - PrésentationBroché
 - Poids0.304 kg
 - Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,4 cm
 - ISBN330-3-331-28100-9
 - EAN3303331281009
 - Date de parution25/06/2014
 - ÉditeurDocumentation Française (La)
 
Résumé
Etre humain, c’est faire l’expérience singulière d’habiter le monde. Plus de 7 milliards d’humains habitent le même monde, mais nous l’habitons tous différemment. Etudier la notion d’habiter permet de saisir la dimension géographique de l’humanité et d’appréhender les liens entre les espaces et leurs habitants dans toute leur complexité. Quels espaces habite-t-on ? Comment les habite-t-on ? Très diversement certes, mais de plus en plus comme des urbains mobiles. 
Ce dossier au carrefour de plusieurs disciplines (philosophie, sociologie, sciences, etc.) renouvelle l’approche géographique. Il intéressera un large public, plus particulièrement les enseignants des classes de sixième : la notion d’habiter est au coeur de ce programme.
Ce dossier au carrefour de plusieurs disciplines (philosophie, sociologie, sciences, etc.) renouvelle l’approche géographique. Il intéressera un large public, plus particulièrement les enseignants des classes de sixième : la notion d’habiter est au coeur de ce programme.
Etre humain, c’est faire l’expérience singulière d’habiter le monde. Plus de 7 milliards d’humains habitent le même monde, mais nous l’habitons tous différemment. Etudier la notion d’habiter permet de saisir la dimension géographique de l’humanité et d’appréhender les liens entre les espaces et leurs habitants dans toute leur complexité. Quels espaces habite-t-on ? Comment les habite-t-on ? Très diversement certes, mais de plus en plus comme des urbains mobiles. 
Ce dossier au carrefour de plusieurs disciplines (philosophie, sociologie, sciences, etc.) renouvelle l’approche géographique. Il intéressera un large public, plus particulièrement les enseignants des classes de sixième : la notion d’habiter est au coeur de ce programme.
Ce dossier au carrefour de plusieurs disciplines (philosophie, sociologie, sciences, etc.) renouvelle l’approche géographique. Il intéressera un large public, plus particulièrement les enseignants des classes de sixième : la notion d’habiter est au coeur de ce programme.














