Etudes Germaniques N° 286, 2/2017
La Renaissance du Nord et les lettres belges
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages140
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.215 kg
- Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-252-04073-7
- EAN9782252040737
- Date de parution02/06/2017
- ÉditeurDidier Erudition
Résumé
Kim ANDRINGA, Luc BERGMANS, Åsa JOSEFSON et Stanislas PAYS : Présentation Kim ANDRINGA : "Les Gras et les Maigres" . Camille Lemonnier, Pieter Bruegel et la cuisine sociale Luc BERGMANS : Le conteur et illustrateur Felix Timmermans, héritier de la tradition picturale flamande Laurence BROGNIEZ : La légende d'Ensor ou l'invention d'un "grand peintre flamand" Dorian CUMPS : Archétypes et iconicité dans la nouvelle fantastique belge contemporaine.
A propos de La Madone de Nedermunster d'Hubert Lampo et du Retour des Chasseurs de Gabriel Deblander Lieven D'HULST : Du discours sur l'art national : Van Hasselt et La Renaissance (1839-1854) Véronique JAGO-ANTOINE : Le masque et la plume. Emile Verhaeren et Jean de Boschère devant l'art flamand Åsa JOSEFSON : La peinture, source d'inspiration du fantastique belge. L'exemple du Péché originel d'Hugo van der Goes dans l'oeuvre de Thomas Owen Stanislas PAYS : D'Emile Wauters à Jean-Claude Idée.
Postérité d'un thème romantique : La Folie d'Hugo van der Goes Hans VANDEVOORDE : Karel van de Woestijne et August Vermeylen. Emulation autour des maîtres flamands
A propos de La Madone de Nedermunster d'Hubert Lampo et du Retour des Chasseurs de Gabriel Deblander Lieven D'HULST : Du discours sur l'art national : Van Hasselt et La Renaissance (1839-1854) Véronique JAGO-ANTOINE : Le masque et la plume. Emile Verhaeren et Jean de Boschère devant l'art flamand Åsa JOSEFSON : La peinture, source d'inspiration du fantastique belge. L'exemple du Péché originel d'Hugo van der Goes dans l'oeuvre de Thomas Owen Stanislas PAYS : D'Emile Wauters à Jean-Claude Idée.
Postérité d'un thème romantique : La Folie d'Hugo van der Goes Hans VANDEVOORDE : Karel van de Woestijne et August Vermeylen. Emulation autour des maîtres flamands
Kim ANDRINGA, Luc BERGMANS, Åsa JOSEFSON et Stanislas PAYS : Présentation Kim ANDRINGA : "Les Gras et les Maigres" . Camille Lemonnier, Pieter Bruegel et la cuisine sociale Luc BERGMANS : Le conteur et illustrateur Felix Timmermans, héritier de la tradition picturale flamande Laurence BROGNIEZ : La légende d'Ensor ou l'invention d'un "grand peintre flamand" Dorian CUMPS : Archétypes et iconicité dans la nouvelle fantastique belge contemporaine.
A propos de La Madone de Nedermunster d'Hubert Lampo et du Retour des Chasseurs de Gabriel Deblander Lieven D'HULST : Du discours sur l'art national : Van Hasselt et La Renaissance (1839-1854) Véronique JAGO-ANTOINE : Le masque et la plume. Emile Verhaeren et Jean de Boschère devant l'art flamand Åsa JOSEFSON : La peinture, source d'inspiration du fantastique belge. L'exemple du Péché originel d'Hugo van der Goes dans l'oeuvre de Thomas Owen Stanislas PAYS : D'Emile Wauters à Jean-Claude Idée.
Postérité d'un thème romantique : La Folie d'Hugo van der Goes Hans VANDEVOORDE : Karel van de Woestijne et August Vermeylen. Emulation autour des maîtres flamands
A propos de La Madone de Nedermunster d'Hubert Lampo et du Retour des Chasseurs de Gabriel Deblander Lieven D'HULST : Du discours sur l'art national : Van Hasselt et La Renaissance (1839-1854) Véronique JAGO-ANTOINE : Le masque et la plume. Emile Verhaeren et Jean de Boschère devant l'art flamand Åsa JOSEFSON : La peinture, source d'inspiration du fantastique belge. L'exemple du Péché originel d'Hugo van der Goes dans l'oeuvre de Thomas Owen Stanislas PAYS : D'Emile Wauters à Jean-Claude Idée.
Postérité d'un thème romantique : La Folie d'Hugo van der Goes Hans VANDEVOORDE : Karel van de Woestijne et August Vermeylen. Emulation autour des maîtres flamands