Etudes de Linguistique Appliquée N° 134, Avril-juin 2004
Usages des nouvelles technologies dans l'enseignement des langues étrangères
Par : Formats :
Disponible d'occasion :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages249
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.205 kg
- Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm
- ISBN2-252-03459-9
- EAN9782252034590
- Date de parution01/07/2004
- ÉditeurKlincksieck
Résumé
Au sommaire de ce numéro : Regards croisés sur l'usage des technologies pour l'éducation (I) : Au nom du père : la disciplinarité. Regards croisés sur l'usage des technologies pour l'éducation (II) : Au nom du fils : l'opérationalité. La construction d'une tâche d'apprentissage d'une langue étrangère dans des environnements informatiques. Apprendre seul, à son rythme et encadré. Expérimentation et présupposés pédagogiques d'un dispositif d'enseignement des langues à distance intégrant le travail de groupe.
Un outil au service des besoins d'apprentissage des langues en compréhension et expression écrites le projet SMAIL. Formation à distance et nouvelles perspectives didactiques : le projet F@rum de l'Université de Gênes. Quels modèles didactiques pour la conception de dispositifs d'enseignement/apprentissage en environnement numérique ?
Un outil au service des besoins d'apprentissage des langues en compréhension et expression écrites le projet SMAIL. Formation à distance et nouvelles perspectives didactiques : le projet F@rum de l'Université de Gênes. Quels modèles didactiques pour la conception de dispositifs d'enseignement/apprentissage en environnement numérique ?
Au sommaire de ce numéro : Regards croisés sur l'usage des technologies pour l'éducation (I) : Au nom du père : la disciplinarité. Regards croisés sur l'usage des technologies pour l'éducation (II) : Au nom du fils : l'opérationalité. La construction d'une tâche d'apprentissage d'une langue étrangère dans des environnements informatiques. Apprendre seul, à son rythme et encadré. Expérimentation et présupposés pédagogiques d'un dispositif d'enseignement des langues à distance intégrant le travail de groupe.
Un outil au service des besoins d'apprentissage des langues en compréhension et expression écrites le projet SMAIL. Formation à distance et nouvelles perspectives didactiques : le projet F@rum de l'Université de Gênes. Quels modèles didactiques pour la conception de dispositifs d'enseignement/apprentissage en environnement numérique ?
Un outil au service des besoins d'apprentissage des langues en compréhension et expression écrites le projet SMAIL. Formation à distance et nouvelles perspectives didactiques : le projet F@rum de l'Université de Gênes. Quels modèles didactiques pour la conception de dispositifs d'enseignement/apprentissage en environnement numérique ?