Des mots pour communiquer. Éléments de lexicométhodologie
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages178
- FormatPDF
- ISBN2-09-034089-4
- EAN9782090340891
- Date de parution01/01/1983
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille40 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurClé International (réédition num...
Résumé
La collection « Didactique des langues étrangères » s'adresse aux étudiants et aux enseignants de langue, aux méthodologues et aux linguistes.
Elle vise à décloisonner la théorie de la pratique :
- en rendant compte de la recherche, de manière accessible ;
- en proposant des applications pédagogiques aux hypothèses méthodologiques nouvelles.
Elle présente aussi bien des ouvrages théoriques, maniables, d'une écriture transparente (condensés de recherches collectives ou individuelles, traductions, extraits commentés, recueils de textes d'auteurs différents, regroupés autour d'un thème, etc.), que des outils pédagogiques souples.
Le mot n'est pas un outil périmé.
Il a une importance psychologique et fonctionnelle et son étude doit trouver une place dans les approches communicatives. Aucune méthode ne dispensera jamais de l'acquisition des mots : la maîtrise d'une langue maternelle ou étrangère passe, nécessairement, par la maîtrise des mots. Ainsi, d'obstacles à la compréhension et à l'échange, les mots peuvent devenir d'inégalables sésames. La forte demande des apprenants en matière de vocabulaires, prouve suffisamment que les mots restent bien utiles pour communiquer. Cet ouvrage offre : - une réflexion sur la nécessité de rendre sa place à l'étude des vocabulaires ; - des propositions concrètes pour l'acquisition et la maîtrise des vocabulaires ; - des stratégies l'accès aux locutions figuratives.
Il a une importance psychologique et fonctionnelle et son étude doit trouver une place dans les approches communicatives. Aucune méthode ne dispensera jamais de l'acquisition des mots : la maîtrise d'une langue maternelle ou étrangère passe, nécessairement, par la maîtrise des mots. Ainsi, d'obstacles à la compréhension et à l'échange, les mots peuvent devenir d'inégalables sésames. La forte demande des apprenants en matière de vocabulaires, prouve suffisamment que les mots restent bien utiles pour communiquer. Cet ouvrage offre : - une réflexion sur la nécessité de rendre sa place à l'étude des vocabulaires ; - des propositions concrètes pour l'acquisition et la maîtrise des vocabulaires ; - des stratégies l'accès aux locutions figuratives.
La collection « Didactique des langues étrangères » s'adresse aux étudiants et aux enseignants de langue, aux méthodologues et aux linguistes.
Elle vise à décloisonner la théorie de la pratique :
- en rendant compte de la recherche, de manière accessible ;
- en proposant des applications pédagogiques aux hypothèses méthodologiques nouvelles.
Elle présente aussi bien des ouvrages théoriques, maniables, d'une écriture transparente (condensés de recherches collectives ou individuelles, traductions, extraits commentés, recueils de textes d'auteurs différents, regroupés autour d'un thème, etc.), que des outils pédagogiques souples.
Le mot n'est pas un outil périmé.
Il a une importance psychologique et fonctionnelle et son étude doit trouver une place dans les approches communicatives. Aucune méthode ne dispensera jamais de l'acquisition des mots : la maîtrise d'une langue maternelle ou étrangère passe, nécessairement, par la maîtrise des mots. Ainsi, d'obstacles à la compréhension et à l'échange, les mots peuvent devenir d'inégalables sésames. La forte demande des apprenants en matière de vocabulaires, prouve suffisamment que les mots restent bien utiles pour communiquer. Cet ouvrage offre : - une réflexion sur la nécessité de rendre sa place à l'étude des vocabulaires ; - des propositions concrètes pour l'acquisition et la maîtrise des vocabulaires ; - des stratégies l'accès aux locutions figuratives.
Il a une importance psychologique et fonctionnelle et son étude doit trouver une place dans les approches communicatives. Aucune méthode ne dispensera jamais de l'acquisition des mots : la maîtrise d'une langue maternelle ou étrangère passe, nécessairement, par la maîtrise des mots. Ainsi, d'obstacles à la compréhension et à l'échange, les mots peuvent devenir d'inégalables sésames. La forte demande des apprenants en matière de vocabulaires, prouve suffisamment que les mots restent bien utiles pour communiquer. Cet ouvrage offre : - une réflexion sur la nécessité de rendre sa place à l'étude des vocabulaires ; - des propositions concrètes pour l'acquisition et la maîtrise des vocabulaires ; - des stratégies l'accès aux locutions figuratives.