Empan N° 105

Amour et travail social

Note moyenne 
 Erès - Empan N° 105 : Amour et travail social.
L'amour a-t-il sa place dans les institutions thérapeutiques, éducatives, médico-sociales ? Chacun-e reconnaît que des rapports d'empathie, de sollicitude,... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

L'amour a-t-il sa place dans les institutions thérapeutiques, éducatives, médico-sociales ? Chacun-e reconnaît que des rapports d'empathie, de sollicitude, d'attention à l'autre améliorent les activités de tous et la prise en charge des sujets les plus fragiles. Mais, comment se situe l'amour dans cette gamme d'affects, comment le penser et l'analyser ? Faut-il, pour le rendre acceptable, le disjoindre de l'Eros ? Les contributions réunies dans ce numéro développent des approches diverses autour de ces questions.
Des réflexions et des témoignages sur les différents contextes institutionnels concernés témoignent ainsi d'amours plus ou moins acceptées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7492-5500-2
  • EAN
    9782749255002
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Erès

Chantal Zaouche Gaudron est professeure de psychologie de l'enfant à l'université Toulouse Jean Jaurès, et poursuit ses recherches au sein de l'UMR LISST-Cers. Ses recherches portent sur le développement socioaffectif et de l'identité de genre du jeune enfant au sein de sa famille et des structures d'accueil de la petite enfance ainsi qu'aux processus de parentalisation – notamment la question du père.
L'analyse des processus psychologiques s'élargit aux contextes dans lesquels l'enfant grandit : accueil familial, conditions de vie défavorisées, exposition aux violences conjugales, familles plurielles : monoparentales, résidence alternée, homoparentale, famille recomposée.... Elle est l'auteure ou co-auteure de plusieurs ouvrages sur ces thématiques. Alain Jouve est un ancien directeur d'établissement, membre du Comité de rédaction de la revue Empan.

Du même auteur

Derniers produits consultés

18,00 €