Coulisses N° 44, Printemps 201
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 15 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 5 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 15 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages182
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.255 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-84867-425-4
- EAN9782848674254
- Date de parution01/05/2012
- CollectionAnnales Littéraires
- ÉditeurPU de Franche-Comté - PUFC
Résumé
Espace technique et dramatique, lieu ouvert ou lieu clos, le hors-scène pose la question des frontières de la scène à travers le décentrement et le dépaysement du regard, focalisé non plus sur la lumière et les planches, mais sur son dehors, son extérieur, son autre ou son envers. Chaque mot compte pour dire le hors-scène et pour le mettre en jeu. De façon radicale, l'imaginaire du hors-scène, distinct de celui de la scène, se développe à partir d'une matrice plus obscure du spectateur, faite de dégagements les entrées et les sorties des acteurs, et prenant ses racines dans les enfers - les dessous de la scène.
Du côté des Théâtres d'ailleurs, pleins feux sur Haïti avec la pièce contemporaine d'Evelyne Trouillot, Le Bleu de l'Ile et sur la Côte d'Ivoire autour de Maurice Bandaman.
Du côté des Théâtres d'ailleurs, pleins feux sur Haïti avec la pièce contemporaine d'Evelyne Trouillot, Le Bleu de l'Ile et sur la Côte d'Ivoire autour de Maurice Bandaman.
Espace technique et dramatique, lieu ouvert ou lieu clos, le hors-scène pose la question des frontières de la scène à travers le décentrement et le dépaysement du regard, focalisé non plus sur la lumière et les planches, mais sur son dehors, son extérieur, son autre ou son envers. Chaque mot compte pour dire le hors-scène et pour le mettre en jeu. De façon radicale, l'imaginaire du hors-scène, distinct de celui de la scène, se développe à partir d'une matrice plus obscure du spectateur, faite de dégagements les entrées et les sorties des acteurs, et prenant ses racines dans les enfers - les dessous de la scène.
Du côté des Théâtres d'ailleurs, pleins feux sur Haïti avec la pièce contemporaine d'Evelyne Trouillot, Le Bleu de l'Ile et sur la Côte d'Ivoire autour de Maurice Bandaman.
Du côté des Théâtres d'ailleurs, pleins feux sur Haïti avec la pièce contemporaine d'Evelyne Trouillot, Le Bleu de l'Ile et sur la Côte d'Ivoire autour de Maurice Bandaman.


