Coulisses N° 44, Printemps 201

Par : David Ball, Karine Bénac
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages182
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.255 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-84867-425-4
  • EAN9782848674254
  • Date de parution01/05/2012
  • CollectionAnnales Littéraires
  • ÉditeurPU de Franche-Comté - PUFC

Résumé

Espace technique et dramatique, lieu ouvert ou lieu clos, le hors-scène pose la question des frontières de la scène à travers le décentrement et le dépaysement du regard, focalisé non plus sur la lumière et les planches, mais sur son dehors, son extérieur, son autre ou son envers. Chaque mot compte pour dire le hors-scène et pour le mettre en jeu. De façon radicale, l'imaginaire du hors-scène, distinct de celui de la scène, se développe à partir d'une matrice plus obscure du spectateur, faite de dégagements les entrées et les sorties des acteurs, et prenant ses racines dans les enfers - les dessous de la scène.
Du côté des Théâtres d'ailleurs, pleins feux sur Haïti avec la pièce contemporaine d'Evelyne Trouillot, Le Bleu de l'Ile et sur la Côte d'Ivoire autour de Maurice Bandaman.
Espace technique et dramatique, lieu ouvert ou lieu clos, le hors-scène pose la question des frontières de la scène à travers le décentrement et le dépaysement du regard, focalisé non plus sur la lumière et les planches, mais sur son dehors, son extérieur, son autre ou son envers. Chaque mot compte pour dire le hors-scène et pour le mettre en jeu. De façon radicale, l'imaginaire du hors-scène, distinct de celui de la scène, se développe à partir d'une matrice plus obscure du spectateur, faite de dégagements les entrées et les sorties des acteurs, et prenant ses racines dans les enfers - les dessous de la scène.
Du côté des Théâtres d'ailleurs, pleins feux sur Haïti avec la pièce contemporaine d'Evelyne Trouillot, Le Bleu de l'Ile et sur la Côte d'Ivoire autour de Maurice Bandaman.