Connaissance des Pères de l'Eglise N° 105 mars 2007

Les Correspondances des Pères

Note moyenne 
François Heim et Marcel Metzger - Connaissance des Pères de l'Eglise N° 105 mars 2007 : Les Correspondances des Pères.
Nous revêtirons la gloire de l'incorruptibilité, sans refuser la nature de la chair, mais du fait de notre rétablissement dans l'honneur de cette incorruptibilité,... Lire la suite
8,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 décembre et le 13 décembre
En librairie

Résumé

Nous revêtirons la gloire de l'incorruptibilité, sans refuser la nature de la chair, mais du fait de notre rétablissement dans l'honneur de cette incorruptibilité, et parce que, avec notre chair aussi, nous resplendirons d'une gloire ineffable, celle qui vient du Christ. "Car il transfigurera notre corps de misère et le rendra conforme à son corps de gloire" (Ph 3, 21), ainsi qu'il est écrit. Et comme, précisément, malgré notre nature corruptible, nous avons été mis en présence de Dieu le Père, nous demeurerons incorruptibles, revêtus de la gloire du Sauveur [...].
C'est ce qui nous arrivera à nous aussi, nul n'en doutera, je pense. Car celui qui est réellement le saint grand prêtre de nos âmes, c'est-à-dire le Christ, entourera notre corps de la gloire divine comme d'un vêtement d'or, et, après l'avoir pour ainsi dire déposé à la vue de Dieu le Père, il le fera passer à l'incorruptibilité. Car nous ne serons plus soumis à la corruption ; bien plus, nous subsisterons pour toujours.
La manne a été prise pour signifier cette réalité [...]. Pour tous ces motifs, nous aurons raison de célébrer cette fête splendide, ne vivant plus pour nous-mêmes, comme le dit la divine Ecriture, mais pour le Christ qui nous a tous rachetés [...]. Nous commencerons le saint Carême le dix-neuf du mois de méchir, et la semaine de la Pâque salutaire le vingt-quatre du mois de phamenoth ; nous cesserons les jeûnes le vingt-neuf du même mois, à la fin de la soirée, selon la tradition évangélique, et nous célébrerons la fête à l'aube du dimanche suivant, le trente du même mois de phamenoth ajoutant aussi à la suite les sept semaines de la sainte Pentecôte, selon l'ordonnance de la loi divine.
"

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2007
  • Editeur
  • ISBN
    326-0-05-038637-1
  • EAN
    3260050386371
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,50 €