Cahiers du CRLF N° 11/2020 - Grand Format

La littérature et le "vivre-ensemble" - L'autre, identité et différence

Note moyenne 
La recherche du "vivre-ensemble" demeure une quête permanente, dans une aspiration à mieux prendre en compte la diversité qui caractérise nos sociétés,... Lire la suite
41,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

La recherche du "vivre-ensemble" demeure une quête permanente, dans une aspiration à mieux prendre en compte la diversité qui caractérise nos sociétés, non pas comme un obstacle, mais plutôt comme une richesse : diversité de races, de cultures, de religions, de genres, d'opinions politiques, d'orientations sexuelles, ou tout simplement, une diversité dans la composition de nos sociétés. Ce numéro se propose de décrire et d'analyser la relation entre la littérature et le concept de "vivre-ensemble" .
La vraie littérature n'est pas le lieu de revendications d'identité, mais plutôt le lieu de contacts fastes avec l'altérité : on ne lit pas pour se reconnaître mais pour rencontrer l'autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-18972-7
  • EAN
    9782343189727
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    392 pages
  • Poids
    0.596 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bellarmin Etienne Iloki est docteur de l'université Michel de Montaigne - Bordeaux III-France. Maître de conférences CAMES, il est professeur de littérature française et comparée à l'université Marien-Ngouabi — Congo-Brazzaville. Spécialiste de François Mauriac, il est l'auteur d'un livre : Le Bloc-notes de François Mauriac, création avec la mort (2017). Responsable du Parcours-type Langue et littérature françaises à la faculté des lettres, arts et sciences humaines, il est par ailleurs directeur général du Livre et de la Lecture publique au ministère de la Culture et des Arts.
Augustin Nombo, spécialiste de l'oeuvre de loris-Karl Huysmans, est maître-assistant (CAMES) au Parcours de Langue et littérature françaises de la faculté des lettres, arts et des sciences humaines de l'université Marien-Ngouabi de Brazzaville. Il est, par ailleurs, directeur général de l'Institut national de recherche et d'action pédagogiques (INRAP).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

41,50 €