Cahiers de linguistique N° 37/2, 2011

(Mé)tisser les langues à l'école ? - Quels outils, quels curricula et quelles formations pour le développement du plurilinguisme à l'école ?

Note moyenne 
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Sommaire

  • OUTILS POUR PENSER UNE ECOLE PLURILINGUE
    • Construire l'éducation plurilingue, De l'essai de définition axiologique au retour d'expérience de terrain
    • Des "compétences plurilingues" à "une posture plurilingue" : pistes sociodidactiques pour la formation réflexive des enseignant-e-s
    • Autobiografias linguisticas y modelos de ensefianza de lenguas
    • Genèse d'une sociodidactique et alternance codique dans les classes bilingues français/ corse : entre maitrise et méprise
  • DES SITUATIONS PLURILINGUES
    • L'éducation aux langues : le cas paradoxal de Singapour
    • Un dispositif en école maternelle immersive en basque langue seconde
    • Iton Manterola, Itziar Idiazabal, Margareta Almgren
  • LANGUES ET CREATIVITE DANS LA CLASSE
    • Jouer à changer de voix : pistes pour une formation à l'alternance prosodique
    • Vivre les langues avec les cinq sens
    • La poésie : activité créatrice pour l'enseignement-apprentissage de l'amazighe

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87525-982-0
  • EAN
    9782875259820
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,4 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

27,00 €