Cahiers d'études germaniques N° 78 - Grand Format

Corps-frontière - Pespectives littéraires, artistiques et anthropologiques

Textes en français et en allemand

Note moyenne 
Hélène Barrière et Susanne Böhmisch - Cahiers d'études germaniques N° 78 : Corps-frontière - Pespectives littéraires, artistiques et anthropologiques.
Après un changement décisif dans les discours sur le corps durant le xxe siècle, mettant en avant sa part construite et sa double dimension intérieure... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Après un changement décisif dans les discours sur le corps durant le xxe siècle, mettant en avant sa part construite et sa double dimension intérieure et extérieure, le présent ouvrage part de l'hypothèse que nous assistons actuellement à une sorte de "second" retour du corps. Il réexplore son entredeux indécidable entre nature et culture, ses liens avec différentes formes d'altérités. L'ouvrage sonde ce "corps-frontière" dont les paradoxes, plus que jamais, intriguent et fascinent : évidence et mystère, affirmation et disparition, corps sensible et corps faisant sens.
Dans une approche interdisciplinaire sont confrontés le corps mis en mots dans le texte littéraire, notamment fantastique, et le corps mis en mouvements dans la performance et la danse, autour de thématiques communes comme la porosité, l'hybridité ou la métamorphose.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-320-0253-7
  • EAN
    9791032002537
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.504 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après un changement décisif dans les discours sur le corps durant le xxe siècle, mettant en avant sa part construite et sa double dimension intérieure et extérieure, le présent ouvrage part de l'hypothèse que nous assistons actuellement à une sorte de ¿second¿ retour du corps. Il réexplore son entre-deux indécidable entre nature et culture, ses liens avec différentes formes d'altérités. L'ouvrage sonde ce "? corps-frontière ? " dont les paradoxes, plus que jamais, intriguent et fascinent ? : évidence et mystère, affirmation et disparition, corps sensible et corps faisant sens.
Dans une approche interdisciplinaire sont confrontés le corps mis en mots dans le texte littéraire, notamment fantastique, et le corps mis en mouvements dans la performance et la danse, autour de thématiques communes comme la porosité, l'hybridité ou la métamorphose

À propos des auteurs

Hélène Barrière est maîtresse de conférences à l'université de Franche-Comté, Laboratoire CRIT EA 3224, fantastique, littérature et culture en Autriche (XXe et XXIe siècles). Susanne Böhmisch est maîtresse de conférences à Aix Marseille Université, Laboratoire ECHANGES, EA 4236, littérature et arts dans les pays germaniques (XXe et XXIe siècles).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

15,00 €