Danger est un jeu de plis dans lequel gagner des points sera simple... Mais les conserver jusqu'à la fin relèvera du véritable défi ! Le jeu se déroule en 3 manches, à l'issue desquels le joueur (parmi les 3 à 5 participants) qui aura remporté le plus de points au total, remportera la partie. Au début de chaque manche, on distribue 9 cartes à chaque joueur. Ils en sélectionnent 3, et passent les 6 restantes au joueur à leur gauche. On sélectionne à nouveau 3 cartes, et passe à nouveau le reste. Ainsi, à la fin de cette phase de sélection (draft), tout le monde se retrouve avec 9 cartes en main. On enchaine ensuite les plis : à tour de rôle dans le sens horaire, tout le monde joue une carte de sa main (celle de son son choix) et la plus grande l'emporte (aussi simple que ça ! ). Mais attention, car parmi vos cartes remportées : seule la plus petite unité de chaque dizaine rapportera des points, et toutes les valeurs consécutives s'annuleront définitivement. Gagner un pli pourrait donc bien vous faire... PERDRE des points ! Saurez-vous tenir la pression tout au long des 3 manches ?
Danger est un jeu de plis dans lequel gagner des points sera simple... Mais les conserver jusqu'à la fin relèvera du véritable défi ! Le jeu se déroule en 3 manches, à l'issue desquels le joueur (parmi les 3 à 5 participants) qui aura remporté le plus de points au total, remportera la partie. Au début de chaque manche, on distribue 9 cartes à chaque joueur. Ils en sélectionnent 3, et passent les 6 restantes au joueur à leur gauche. On sélectionne à nouveau 3 cartes, et passe à nouveau le reste. Ainsi, à la fin de cette phase de sélection (draft), tout le monde se retrouve avec 9 cartes en main. On enchaine ensuite les plis : à tour de rôle dans le sens horaire, tout le monde joue une carte de sa main (celle de son son choix) et la plus grande l'emporte (aussi simple que ça ! ). Mais attention, car parmi vos cartes remportées : seule la plus petite unité de chaque dizaine rapportera des points, et toutes les valeurs consécutives s'annuleront définitivement. Gagner un pli pourrait donc bien vous faire... PERDRE des points ! Saurez-vous tenir la pression tout au long des 3 manches ?