Zoom avant - Grand Format

Yves Gauthier

(Traducteur)

Note moyenne 
Dina Rubina - Zoom avant.
La manière de Dina Rubina (à son sommet dans les cinq nouvelles de ce recueil) : une approche aiguë, sans apprêt, tranquillement irrévérencieuse... Lire la suite
16,75 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 13 mars et le 17 mars
En librairie

Résumé

La manière de Dina Rubina (à son sommet dans les cinq nouvelles de ce recueil) : une approche aiguë, sans apprêt, tranquillement irrévérencieuse surtout, des malentendus de l'existence. Bien que son ton résolument moderne la rende digne des meilleurs écrivains anglo-saxons de la nouvelle génération, elle reste russe jusqu'au bout du stylo. C'est dire si son encre, souvent noire, crache à pression égale la cruauté et la compassion.
L'humour tempère heureusement ce cocktail un peu raide. Car Rubina a ce talent de nous faire rire de tout, même du pire - surtout du pire (peu importe, dès lors, qu'on loge en Sibérie ou en Israël : deux territoires privilégiés de la folie humaine). Et quand elle n'y arrive plus, quand le rire est au-dessus de ses forces, elle révèle un autre talent fort utile à tous ceux qui font métier de vivre : l'art de s'étonner.
Et de nous étonner.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7529-0180-1
  • EAN
    9782752901804
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'humour tempère heureusement ce cocktail un peu raide. Car Rubina a ce talent, si russe au fond, de nous faire rire de tout, même du pire surtout du pire (peu importe, dès lors, qu'on loge en Sibérie ou en Israël : deux territoires privilégiés de la folie humaine). Et quand elle n'y arrive plus, quand le rire est au-dessus de ses forces, elle révèle un autre talent fort utile à tous ceux qui font métier de vivre : l'art de s'étonner.
Et de nous étonner. "En vérité il y a longtemps que je ne me sens plus capable de cette joyeuse tension de l'âme qu'on appelle humour et qui fait penser aux efforts d'un rameur à contre-courant. Ces dernières années, je m'abandonne de plus en plus aux courants de la vie, les rames à l'air sec, et je me contente de regarder autour de moi. Il y a tant de curiosités à découvrir, ici ou là, des deux côtés de la rivière".

À propos de l'auteur

Biographie de Dina Rubina

Dina Rubina a beau avoir émigré en Israël en 1990, la Russie la tient. On n'a traduit jusqu'ici que deux récits d'elle en français (tous les deux en 1996 et tous les deux chez Actes Sud) : Les Pommes du jardin de Schlitzbuter et Le Double Nom de famille. Si bien qu'elle reste mal connue en France, alors que ses livres sont très bien reçus en Allemagne et aux Etats-Unis.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,75 €