Le syndrome de Petrouchka - Grand Format

Marie Lhuillier

(Traducteur)

,

Yves Gauthier

(Préfacier)

Note moyenne 
Dina Rubina - Le syndrome de Petrouchka.
" C'est un puits sans fond. Je n'ai fait que me pencher dessus. " Ainsi parle Dina Rubina de l'art marionnettique. D'un côté, cet art nous invite à... Lire la suite
21,50 € Neuf
En stock - Livré avant Noël en ligne
Livré chez vous à partir du 7 décembre
En librairie

Résumé

" C'est un puits sans fond. Je n'ai fait que me pencher dessus. " Ainsi parle Dina Rubina de l'art marionnettique. D'un côté, cet art nous invite à un grand questionnement métaphorique entamé autrefois par Platon qui voyait dans les hommes des marionnettes aux mains des dieux, et sublimé plus tard d'une manière féérique par des conteurs aujourd'hui tenus pour des géants, tels Andersen et son Intrépide soldat de plomb, Collodi et son morceau de bois nommé Pinocchio.
D'un autre côté, la marionnette nous plonge dans un bouillon populaire foisonnant de rires et de drames, dde burlesque et de grotesque, de gaieté et de gravité, à l'imagination débridée, où nage une foule de fantoches, guignols, polichinelles, ... et petrouchkas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37437-063-7
  • EAN
    9782374370637
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    420 pages
  • Poids
    0.679 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 23,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un roman délicat, plein de magie, magnifié par une histoire d'amour hors du commun, fragile équilibre entre une femme et une poupée, entre le réel et l'image que l'on s'en fait...

À propos de l'auteur

Biographie de Dina Rubina

Dina Rubina est une écrivaine russe, née en 1953, à Tachkent, en Ouzbékistan. Elle a écrit 40 romans, traduits en plus de 18 langues partout dans le monde, et est devenue l'une des figures littéraires modernes incontournables. Elle est finaliste à trois reprises pour le prestigieux prix Booker russe, lauréate du Bolchaïa Kniga en 2007, elle a été récompensée pour son talent dans trois pays différents (Israël, Russie, Ouzbékistan) confirmant ainsi son statut d'écrivaine internationale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le syndrome de Petrouchka est également présent dans les rayons

21,50 €