Y-A-T-Il Un Pilote Dans L'Image ? Six Propositions Pour Prevenir Les Dangers De L'Image
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages176
- PrésentationBroché
- Poids0.215 kg
- Dimensions13,6 cm × 22,1 cm × 1,5 cm
- ISBN2-7007-2400-3
- EAN9782700724004
- Date de parution14/01/1998
- ÉditeurAubier
Résumé
La prolifération des images inquiète encore de nombreux parents. N'influencent-elles pas les enfants à leur insu ? Comment profiter des plaisirs qu'elles procurent sans céder à leurs dangers ? Il est vrai que, parfois, installés dans l'image, nous ne savons plus où nous allons. Celui qui l'a fabriquée, le sait-il ? "Y a-t-il un pilote dans l'image ? " Et si, pour comprendre les images, nous devions parfois nous détourner d'elles ? La réponse aux questions graves que posent aujourd'hui les images ne se trouve pas dans les images elles-mêmes ; elle nécessite une réflexion sur le corps, les objets et les liens.
Ces questions appellent des réponses concrètes, pratiques et urgentes. Quelques-unes sont proposées et débattues ici. Elles requièrent, pour certaines d'entre elles, une volonté politique, notamment dans le domaine de l'éducation ; d'autres touchent aux relations que chaque parent établit avec ses enfants, souvent, apparemment, à mille lieues des images...
Ces questions appellent des réponses concrètes, pratiques et urgentes. Quelques-unes sont proposées et débattues ici. Elles requièrent, pour certaines d'entre elles, une volonté politique, notamment dans le domaine de l'éducation ; d'autres touchent aux relations que chaque parent établit avec ses enfants, souvent, apparemment, à mille lieues des images...
La prolifération des images inquiète encore de nombreux parents. N'influencent-elles pas les enfants à leur insu ? Comment profiter des plaisirs qu'elles procurent sans céder à leurs dangers ? Il est vrai que, parfois, installés dans l'image, nous ne savons plus où nous allons. Celui qui l'a fabriquée, le sait-il ? "Y a-t-il un pilote dans l'image ? " Et si, pour comprendre les images, nous devions parfois nous détourner d'elles ? La réponse aux questions graves que posent aujourd'hui les images ne se trouve pas dans les images elles-mêmes ; elle nécessite une réflexion sur le corps, les objets et les liens.
Ces questions appellent des réponses concrètes, pratiques et urgentes. Quelques-unes sont proposées et débattues ici. Elles requièrent, pour certaines d'entre elles, une volonté politique, notamment dans le domaine de l'éducation ; d'autres touchent aux relations que chaque parent établit avec ses enfants, souvent, apparemment, à mille lieues des images...
Ces questions appellent des réponses concrètes, pratiques et urgentes. Quelques-unes sont proposées et débattues ici. Elles requièrent, pour certaines d'entre elles, une volonté politique, notamment dans le domaine de l'éducation ; d'autres touchent aux relations que chaque parent établit avec ses enfants, souvent, apparemment, à mille lieues des images...