Web & Dirigeants

Note moyenne 
Dominique Annet - Web & Dirigeants.
Le défi n'est plus technique. Désormais, le grand défi du web, c'est son management. La toile est au service de l'entreprise, de sa stratégie globale,... Lire la suite
32,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Le défi n'est plus technique. Désormais, le grand défi du web, c'est son management. La toile est au service de l'entreprise, de sa stratégie globale, de son déploiement ; elle soutient chacune de ses fondions (commerciale, ressources humaines, production, logistique, financière et juridique, innovation, informatique et SI). Elle place l'artisan, la TPE, la PME et la multinationale sur le même plan de visibilité. Manager le web, la toile de son entreprise, fait partie du métier de dirigeant. II doit posséder les savoirs, savoir-faire, savoir-être et savoir-devenir managériaux en ce domaine. La pérennité de son entreprise en dépend, plus que jamais. Hors, l'histoire de l'avènement du web a privé bon nombre de patrons de cette maîtrise. Les informaticiens se sont naturellement approprié l'outil et sa direction. L'évolution des technologies est telle que les managers ont quelques difficultés à suivre. Temps et budget ne sont pas extensibles. Ce livre s'est donc donné pour vocation de faire la synthèse des outils, des enjeux et des perspectives d'évolution du web pour l'entreprise. Pour la première fois sans doute, le dirigeant trouvera un outil pour le pilotage de son web. Comment établir la stratégie de la toile de mon entreprise ? Quel budget prévoir et quel retour sur investissement attendre ? Quelles technologies existent et lesquelles utiliser ? De quels talents m'entourer ? Etc. Au-delà du management pragmatique de la toile, ce livre met à plat les transformations profondes y liées, redéfinit les contours du métier de l'e-communication et révèle l'art de piloter en milieu plus complexe et moins prévisible. Cet ouvrage est particulièrement recommandé aux dirigeants, DSI, professionnels de la communication d'entreprise et chefs de projets des NTICC.

Sommaire

    • Définitions : qu'est-ce que le web ?
    • Enjeux : cinq fondamentaux
    • Outils : technologies et usages
    • Acteurs : les métiers de la toile
    • Management : le néo-manager et les cinq nouvelles
    • Impacts : mutations dans les fonctions de l'entreprise
    • Stratégie : diriger ma toile
    • Finances : un investissement rentable ?
    • Prospective : les champs des possibles

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-930287-99-7
  • EAN
    9782930287997
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    319 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Annet

Dominique Annet est spécialisée en management des patrimoines informationnels. Coordinatrice de projets internet et intranet, elle accompagne le management communicant dans une démarche prospective. Attachée à l'Université de Namur, administratrice déléguée de Maran Group s.a. et directrice des Editions Morane, elle est également l'auteur de plusieurs livres et romans d'entreprises.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,00 €