Vulnérabilité à la psychose. Etude psychanalytique sur la nature et la thérapie de l'état psychotique
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages400
- PrésentationBroché
- Poids0.515 kg
- Dimensions1,5 cm × 2,2 cm × 0,3 cm
- ISBN978-2-916120-15-7
- EAN9782916120157
- Date de parution17/06/2011
- CollectionPsychanalyse
- ÉditeurIthaque (Editions d')
Résumé
Pourquoi le travail avec les patients psychotiques est-il aussi long et difficile ? Quelle est la véritable nature des psychoses ? Comment le thérapeute doit-il procéder pour obtenir le meilleur résultat possible ? Considérant les apports récents de la théorie psychanalytique et des neurosciences, De Masi ouvre de …
Pourquoi le travail avec les patients psychotiques est-il aussi long et difficile ? Quelle est la véritable nature des psychoses ? Comment le thérapeute doit-il procéder pour obtenir le meilleur résultat possible ? Considérant les apports récents de la théorie psychanalytique et des neurosciences, De Masi ouvre de nouvelles perspectives au traitement psychanalytique des états psychotiques. Rédigé dans un style accessible et clair, l’ouvrage (traduit de l’italien) passe en revue les différents modèles théoriques, les confrontant à la longue expérience clinique de l’auteur.
Il s’adresse ainsi à tous ceux, médecins, psychiatres, analystes, infirmiers, soignants ou parents, qui ont affaire à l’accompagnement des sujets psychotiques.
Il s’adresse ainsi à tous ceux, médecins, psychiatres, analystes, infirmiers, soignants ou parents, qui ont affaire à l’accompagnement des sujets psychotiques.