Note moyenne 
Pierre Guilbert et Jérôme Kervyn de Meerendré - Votre CV, c'est vous.
Deux milliards d'emplois devraient disparaître dans le monde d'ici 2030 ! Mais en même temps, 60% des métiers qui seront pratiqués alors doivent encore... Lire la suite
26,00 € Neuf
  • Ebook
  • Grand format
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

Deux milliards d'emplois devraient disparaître dans le monde d'ici 2030 ! Mais en même temps, 60% des métiers qui seront pratiqués alors doivent encore être inventés. Vous êtes optimiste ? Il le faut, c'est la condition pour gagner. Mais ça n'est pas suffisant. Encore faut-il réussir à "se vendre". Oui oui : être son propre commercial. Ce livre vous indique comment. Comment affiner votre CV. Que dire dans une lettre de motivation.
Comment se comporter lors d'un entretien. C'est court, parce qu'au bout du compte, ça doit l'être. La séduction vient dans les premiers instants. Et ensuite il faut transformer l'essai. Mais ce livre ne veut pas faire l'impasse sur l'énorme révolution qui caractérise le monde du travail. Aujourd'hui. Et demain encore plus. L'emploi, qui reste une de nos principales préoccupations, ne se décline plus de la même manière.
La première partie de ce livre veut donc expliquer pourquoi il ne faut plus du tout revêtir le costume du "demandeur d'emploi". Mais, à la place, prendre la posture de "l'offreur de compétences". Allez-y, réinventez-vous ! Au bout du chemin, vous trouverez vos revenus. Ainsi que votre épanouissement. C'est du moins le voeu que nous formulons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87496-309-4
  • EAN
    9782874963094
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pierre Guilbert est expert en management et en communication. Patron de son agence pendant sept ans, il a recruté. Et finalement très peu viré. Depuis qu'il a vendu son entreprise, il est formateur, consultant, auteur et conférencier. En gros : "toubib d'entreprise". En Belgique comme dans plusieurs pays africains. Pour des boss comme pour des employés. C'est lui que l'on retrouve derrière le "Je" de ce livre.
Jérôme Kervyn de Meerendré a une âme d'entrepreneur. C'est dire qu'il n'est pas resté longtemps employé dans la finance. L'entreprise qu'il a créée dans les énergies propres a connu une croissance extrêmement rapide (175 travailleurs en cinq ans). Mais aussi des difficultés extrêmes lorsque le marché du photovoltaïque s'est effondré en Wallonie. Aujourd'hui il reste passionné par la création de nouveaux produits et services dans des domaines variés.
De ce fait, il continue à engager régulièrement. Nicolas de Vicq se présente comme un conférencier, "Infopreneur" et Coach en réinvention professionnelle. Des rôles qui l'amènent à aider les individus et les organisations à se réinventer pour offrir leur véritable valeur dans un monde en pleine transformation. On devinera facilement que le "Réinventez-vous" de la couverture est de lui. Nicolas est aussi créateur de contenu vidéo sur le Web.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,00 €