Vivre dans un monde en crise

Laurence Delage

(Traducteur)

,

Christiane Joseph

(Traducteur)

,

David Skitt

Note moyenne 
Krishnamurti avait pour habitude de dire à ses élèves que, pour se comprendre soi-même, il est indispensable d'observer le monde tel qu'il est, avec... Lire la suite
19,25 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Krishnamurti avait pour habitude de dire à ses élèves que, pour se comprendre soi-même, il est indispensable d'observer le monde tel qu'il est, avec la violence et les conflits qui lui sont inhérents. Se détourner de la société revenait pour lui à se priver de tout ce que la vie a à nous apprendre. Dans Vivre dans un monde en crise, il livre ses recommandations sur la façon de se comporter en un temps de tourmente économique, sociale ou morale.
Son message, fondé sur la responsabilité individuelle et l'importance du rassemblement des peuples, reste ainsi tout à fait actuel. Accessible et non politisé, son enseignement apparaît aujourd'hui comme une nouvelle manière de comprendre notre monde et de trouver l'espoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84592-234-1
  • EAN
    9782845922341
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jiddu Krishnamurti

Né en Inde en 1895, Jiddu Krishnamurti fut très jeune pris en charge par la Société théosophique, qui voyait en lui " l'Instructeur du monde " dont elle avait proclamé la venue. Mais il fit preuve d'une indépendance d'esprit qui le conduisit en 1929 à se détacher de tout ordre religieux. Il apparut comme un penseur de grande envergure, intransigeant et inclassable. Jusqu'à sa mort, en 1986, il rejeta le statut de gourou que certains voulaient lui faire endosser, car il était convaincu que l'on cesse de suivre la vérité dès lors que l'on suit le chemin tracé par d'autres.
Les Presses du Châtelet ont publié en 2006 son ouvrage La Nature de la pensée, incluant un CD d'entretiens inédits avec Jean-Louis Dewez.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK