Visite d'entreprise et tourisme. Contexte espagnol et perspectives européennes

Par : Jean-René Morice, Antonio Zarate Martin

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages250
  • PrésentationBroché
  • Poids0.712 kg
  • Dimensions16,5 cm × 22,5 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-915751-39-0
  • EAN9782915751390
  • Date de parution18/08/2011
  • ÉditeurPresses Université d'Angers

Résumé

Cet ouvrage mène à l'échelle européenne une analyse collective cherchant à saisir les conditions de diffusion et de généralisation de la visite d'entreprise dans les pratiques de loisir. La "visite d'entreprise" apparaît comme un moyen de rencontre entre les acteurs du monde du travail et ceux du tourisme, et plus particulièrement entre les responsables et salariés d'entreprises et les publics intéressés par la découverte des savoir-faire.
Si cette nouvelle pratique participe à la diversification de l'offre de visite dans les territoires, elle consiste aussi à rendre touristique ce qui ne l'est pas : l'entreprise en activité comme lieu de découverte.
Cet ouvrage mène à l'échelle européenne une analyse collective cherchant à saisir les conditions de diffusion et de généralisation de la visite d'entreprise dans les pratiques de loisir. La "visite d'entreprise" apparaît comme un moyen de rencontre entre les acteurs du monde du travail et ceux du tourisme, et plus particulièrement entre les responsables et salariés d'entreprises et les publics intéressés par la découverte des savoir-faire.
Si cette nouvelle pratique participe à la diversification de l'offre de visite dans les territoires, elle consiste aussi à rendre touristique ce qui ne l'est pas : l'entreprise en activité comme lieu de découverte.
Les cultures du vin
Jean-Michel Monnier, Jean-René Morice, René Siret, Jean-Claude Taddei
E-book
37,99 €
Les cultures du vin
Jean-Michel Monnier, Jean-René Morice, René Siret, Jean-Claude Taddei
Grand Format
42,50 €
Les cultures du vin
Jean-Michel Monnier, Jean-René Morice, René Siret, Jean-Claude Taddei
E-book
37,99 €
Territoires du cinéma
Jean-René Morice, Jean-Claude Taddei, Isabelle Van Peteghem
E-book
22,99 €
Territoires du cinéma
Jean-René Morice, Jean-Claude Taddei, Isabelle Van Peteghem
E-book
22,99 €
Territoires du cinéma
Jean-René Morice, Jean-Claude Taddei, Isabelle Van Peteghem
Grand Format
29,00 €