Vies des artistes - Tome 2 - Poche

Léopold Leclanché

(Traducteur)

,

Benoît Fuchs

(Annotateur)

Note moyenne 
Giorgio Vasari - Vies des artistes - Tome 2.
Le premier volume de Vies des artistes, paru en mars 2007 dans les Cahiers Rouges, est la première édition française de poche de ce chef-d'ouvre. Ce... Lire la suite
9,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 22 août et le 31 août
En librairie

Résumé

Le premier volume de Vies des artistes, paru en mars 2007 dans les Cahiers Rouges, est la première édition française de poche de ce chef-d'ouvre. Ce second volume est composé de vingt nouvelles biographies d'artistes de tout premier plan. On retrouvera, entre autres, Piero della Francesca, Caravage, Le Parmesan, Primatice ou Bronzino. Cette sélection inédite se fonde une traduction entièrement révisée de la fameuse édition de Leclanché.
Annotée, elle comprend une brève présentation de chacun des artistes et une préface inédite.Vies des peintres regroupées dans ce volume :Luca della Robbia, Piero della Francesca, Leon Battista Alberti, Filippo Lippi, Benozzo, Jacopo, Giovanni, Gentile Bellini, Andrea Verrocchio, Piero di Cosimo, Baldassare Peruzzi, Caravage, Maturino, Franciabigio, Le Parmesan, Jacopo Palma et Lorenzo Lotto, Sebastiano del Piombo, Domenico Beccafumi, Pierino da Vinci, Jacopo Pontormo, Daniel de Volterra, Primatice, Bronzino.Edition de Benoît Fuchs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-246-79376-2
  • EAN
    9782246793762
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Giorgio Vasari

Né à Arezzo (Toscane) en 1511 et mort à Florence en 1574, Giorgio Vasari fut un des plus brillants artistes du maniérisme italien. Formé dans les ateliers florentins, où il acquit une admiration inconditionnelle pour Michel-Ange, il séjourna longuement à Rome et réalisa de nombreux chantiers décoratifs dans toute l'Italie, de Naples à Bologne. Entré au service de Cosme Ier Médicis en 1554, il domina pendant vingt ans la création artistique florentine, où il réalisa l'une des plus ambitieuses architectures de la Renaissance, le bâtiment administratif des Offices.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,50 €