Vers Une Pratique De L'Evaluation Formative. Materiel De Formation Continue Des Enseignants

Par : Linda Allal

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages158
  • PrésentationBroché
  • Poids0.305 kg
  • Dimensions16,1 cm × 23,9 cm × 1,4 cm
  • ISBN2-8041-1534-8
  • EAN9782804115340
  • Date de parution01/01/1991
  • CollectionPédagogies en développement
  • ÉditeurDe Boeck

Résumé

Comment instaurer des démarches d'évaluation cohérentes avec les principes didactiques actuels ? Comment adapter l'enseignement en fonction des progrès et des difficultés des élèves ? Comment impliquer les élèves dans un processus d'auto-évaluation ? Ces préoccupations, très largement répandues chez les enseignants, sont à l'origine de l'expansion récente des formations consacrées à la fonction " formative " de l'évaluation. L'approche proposée dans cet ouvrage a pour but d'aider l'enseignant dans ses tentatives de construire une pratique personnelle de l'évaluation formative. Les formateurs et responsables de cours de perfectionnement trouveront ici un matériel complet de formation, organisé en quatre modules accompagnés d'un dossier de neuf lectures sélectionnées dans les écrits de plusieurs spécialités. Lematériel est conçu pour stimuler la participation active des enseignants à des tâches pratiques, ainsi que la réflexion critique par rapport aux enjeux de l'évaluation formative.
Comment instaurer des démarches d'évaluation cohérentes avec les principes didactiques actuels ? Comment adapter l'enseignement en fonction des progrès et des difficultés des élèves ? Comment impliquer les élèves dans un processus d'auto-évaluation ? Ces préoccupations, très largement répandues chez les enseignants, sont à l'origine de l'expansion récente des formations consacrées à la fonction " formative " de l'évaluation. L'approche proposée dans cet ouvrage a pour but d'aider l'enseignant dans ses tentatives de construire une pratique personnelle de l'évaluation formative. Les formateurs et responsables de cours de perfectionnement trouveront ici un matériel complet de formation, organisé en quatre modules accompagnés d'un dossier de neuf lectures sélectionnées dans les écrits de plusieurs spécialités. Lematériel est conçu pour stimuler la participation active des enseignants à des tâches pratiques, ainsi que la réflexion critique par rapport aux enjeux de l'évaluation formative.