En cours de chargement...
Diriger un groupe d'élèves pour l'amener à apprendre est une entreprise complexe qui exige l'acquisition de compétences professionnelles variées. Depuis la première édition de ce livre, le contexte dans lequel s'exerce l'enseignement n'a cessé d'évoluer et, à tout point de vue, la population scolaire a continué à se diversifier. Avec l'assouplissement des regroupements d'élèves et la collaboration de plus en plus grande des enseignants, la responsabilité à l'égard des élèves s'est transformée.
Désormais, les enseignants ne peuvent plus se contenter d'appliquer des programmes. D'individuelle, leur pratique pédagogique est devenue collégiale et partagée. Cette nouvelle édition traite des pratiques pédagogiques actuelles favorables à l'épanouissement des compétences des élèves du primaire et du secondaire en s'appuyant sur les fondements théoriques d'une gestion de classe efficace. Des outils pratiques a intégrer : En fin de chapitre, les exercices "Mise en pratique" contiennent des grilles et des questionnaires reproductibles.
Ces outils peuvent servir lors des travaux, des stages ou même sur le marché du travail. La version numérique de l'ouvrage facilite la consultation et la lecture avec de nombreuses fonctionnalités telles que le surlignement et l'ajout de notes.