L'évaluation des apprentissages. De la planification de la démarche à la communication des résultats
édition revue et augmentée
Par : , Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages400
- FormatPDF
- ISBN978-2-89144-678-5
- EAN9782891446785
- Date de parution29/03/2012
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille16 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurÉditions MD
Résumé
Édition revue et augmentée | Un guide ressource pour les enseignants qui souhaitent connaître les clés pour évaluer correctement les apprentissages de leurs élèves selon le nouveau paradigme actuel: l'approche par compétences. De façon simple et accessible, cet ouvrage fait le tour de cette question. On y trouve entre autres:
. un portrait général des fondements pédagogiques et des décisions politiques qui ont mené à ces nouvelles orientations;
.
un survol des aspects importants du renouveau pédagogique et du vocabulaire essentiel: compétence, situation d'apprentissage signifiante, contexte authentique; . des suggestions sur la participation des équipes-cycles et des équipes-écoles pour l'implantation d'une organisation efficace en matière d'évaluation; . une description de la démarche d'évaluation réalisée en sept étapes avec de nombreux exemples et de mises en situation. Cet ouvrage est une référence pour ceux qui ouvrent dans le domaine de l'éducation.
Les enseignants en exercice et en formation y trouveront également une source d'idées et d'outils à partager et à expérimenter au quotidien.
un survol des aspects importants du renouveau pédagogique et du vocabulaire essentiel: compétence, situation d'apprentissage signifiante, contexte authentique; . des suggestions sur la participation des équipes-cycles et des équipes-écoles pour l'implantation d'une organisation efficace en matière d'évaluation; . une description de la démarche d'évaluation réalisée en sept étapes avec de nombreux exemples et de mises en situation. Cet ouvrage est une référence pour ceux qui ouvrent dans le domaine de l'éducation.
Les enseignants en exercice et en formation y trouveront également une source d'idées et d'outils à partager et à expérimenter au quotidien.
Édition revue et augmentée | Un guide ressource pour les enseignants qui souhaitent connaître les clés pour évaluer correctement les apprentissages de leurs élèves selon le nouveau paradigme actuel: l'approche par compétences. De façon simple et accessible, cet ouvrage fait le tour de cette question. On y trouve entre autres:
. un portrait général des fondements pédagogiques et des décisions politiques qui ont mené à ces nouvelles orientations;
.
un survol des aspects importants du renouveau pédagogique et du vocabulaire essentiel: compétence, situation d'apprentissage signifiante, contexte authentique; . des suggestions sur la participation des équipes-cycles et des équipes-écoles pour l'implantation d'une organisation efficace en matière d'évaluation; . une description de la démarche d'évaluation réalisée en sept étapes avec de nombreux exemples et de mises en situation. Cet ouvrage est une référence pour ceux qui ouvrent dans le domaine de l'éducation.
Les enseignants en exercice et en formation y trouveront également une source d'idées et d'outils à partager et à expérimenter au quotidien.
un survol des aspects importants du renouveau pédagogique et du vocabulaire essentiel: compétence, situation d'apprentissage signifiante, contexte authentique; . des suggestions sur la participation des équipes-cycles et des équipes-écoles pour l'implantation d'une organisation efficace en matière d'évaluation; . une description de la démarche d'évaluation réalisée en sept étapes avec de nombreux exemples et de mises en situation. Cet ouvrage est une référence pour ceux qui ouvrent dans le domaine de l'éducation.
Les enseignants en exercice et en formation y trouveront également une source d'idées et d'outils à partager et à expérimenter au quotidien.