Valorisez votre marque employeur ! - Recruter et fidéliser vos talents - Grand Format

Note moyenne 
La marque employeur représente un investissement sur le long terme, mobilisant l'ensemble des collaborateurs autour d'un projet multidisciplinaire (stratégie,... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 15 décembre
En librairie

Résumé

La marque employeur représente un investissement sur le long terme, mobilisant l'ensemble des collaborateurs autour d'un projet multidisciplinaire (stratégie, marketing, ressources humaines, management, communication). Loin d'être une simple alliance entre le marketing et les ressources humaines reposant sur une analogie entre le client et le salarié, elle est surtout la matérialisation d'unevision stratégique et marketing, visant à positionnerl'entreprise par rapport à ses principauxconcurrents sur un marché de l'emploi de plus en plus complexe.
S'appuyant à la fois sur des témoignages de professionnels, de nombreuses études et rapports, ainsi que sur des travaux académiques, ce livre fournit une boîte à outils de la structuration de la démarche s'appuyant sur de multiples leviers ou techniques (digital, intelligence artificielle, gamification, sport, événementiel, mécénat), en vue d'atteindre des objectifs variés (attraction des talents, optimisation du recrutement, fidélisation des employés, amélioration de l'engagement).
Le parti-pris de l'auteur est celui d'un raisonnement progressif, de l'appréhension du marchédu travail à l'importance d'avoir recours aux méthodes, outils et mindset du marketing stratégiqueet opérationnel, en passant par la constructiond'une promesse employeur ou EVP (Employee ValueProposition) constituant le socle de la marque Employeur. Un développementadditionnel relatif aux impacts de la crise du Coronavirus sur la marque employeur estégalement intégré.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8073-2488-6
  • EAN
    9782807324886
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.437 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Philippe Danglade

Jean-Philippe DANGLADE est professeur associé à Kedge Business School, où il occupe les fonctions de directeur du département stratégie et de directeur du Msc International Sport & Event Management. Il est l'auteur d'ouvrages, ainsi que de nombreux articles académiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €