Marketing et célébrités

Par : Jean-Philippe Danglade

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  • Nombre de pages208
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-10-059776-5
  • EAN9782100597765
  • Date de parution10/04/2013
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurDunod

Résumé

Qui ne pense pas à George Clooney en buvant un café Nespresso ? À Johnny Hallyday en portant des lunettes Optic 2000 ? À Michael Jordan en marchant avec des baskets Nike ? Dans un contexte de saturation publicitaire et de fragmentation de l'audience, les marques font appel à des célébrités pour frapper les esprits. L'utilisation des célébrités par des marques à des fins de communication répond à des objectifs marketing diversifiés pour les annonceurs (notoriété, image, ventes.).
De leur côté, les célébrités élaborent des stratégies de branding afin d'optimiser leur attractivité.
Qui ne pense pas à George Clooney en buvant un café Nespresso ? À Johnny Hallyday en portant des lunettes Optic 2000 ? À Michael Jordan en marchant avec des baskets Nike ? Dans un contexte de saturation publicitaire et de fragmentation de l'audience, les marques font appel à des célébrités pour frapper les esprits. L'utilisation des célébrités par des marques à des fins de communication répond à des objectifs marketing diversifiés pour les annonceurs (notoriété, image, ventes.).
De leur côté, les célébrités élaborent des stratégies de branding afin d'optimiser leur attractivité.