Utopies et consommation

Par : Olivier Badot, Philippe Moati
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages222
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.304 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-37687-367-9
  • EAN9782376873679
  • Date de parution27/08/2020
  • CollectionSocieting
  • ÉditeurEMS Editions

Résumé

Cet ouvrage est basé sur l'Observatoire des perspectives utopiques créé par l'ObSoCo avec le soutien de l'Ademe, de BPI France et de la Chaire E.Leclerc/BearingPoint/ESCP qui a consisté en une vaste enquête menée en 2019 auprès d'un échantillon représentatif de 2000 Français. Partant des résultats de l'Observatoire, ce livre rassemble les analyses de chercheurs spécialistes de la consommation et du commerce mais qui, selon leur discipline et des questionnements différents, croisent leur regard sur les liens qui unissent les utopies et la consommation, conduisant à une exploration des imaginaires positifs ou négatifs de la population française quant à son futur souhaité ou subi pour en déduire les conséquences sur la consommation et le commerce.
L'un des résultats les plus marquants de cette exploration est la force de l'attraction exercée par l'"utopie écologique", qui dépeint les différentes facettes d'une société que l'on pourrait qualifier de décroissante et la rupture avec les valeurs consuméristes contemporaines et l'idée d'un monde meilleur dû au progrès technique, au transhumanisme et à la mondialisation.
Cet ouvrage est basé sur l'Observatoire des perspectives utopiques créé par l'ObSoCo avec le soutien de l'Ademe, de BPI France et de la Chaire E.Leclerc/BearingPoint/ESCP qui a consisté en une vaste enquête menée en 2019 auprès d'un échantillon représentatif de 2000 Français. Partant des résultats de l'Observatoire, ce livre rassemble les analyses de chercheurs spécialistes de la consommation et du commerce mais qui, selon leur discipline et des questionnements différents, croisent leur regard sur les liens qui unissent les utopies et la consommation, conduisant à une exploration des imaginaires positifs ou négatifs de la population française quant à son futur souhaité ou subi pour en déduire les conséquences sur la consommation et le commerce.
L'un des résultats les plus marquants de cette exploration est la force de l'attraction exercée par l'"utopie écologique", qui dépeint les différentes facettes d'une société que l'on pourrait qualifier de décroissante et la rupture avec les valeurs consuméristes contemporaines et l'idée d'un monde meilleur dû au progrès technique, au transhumanisme et à la mondialisation.
Distribution 4.0
Olivier Badot, Jean-François Lemoine, Adeline Ochs
E-book
24,99 €
Distribution 4.0
Olivier Badot, Adeline Ochs, Jean-François Lemoine
Grand Format
34,00 €
Utopies et consommation
Olivier Badot, Philippe Moati
E-book
17,99 €
L'entreprise agile
Daniel Ray, Pierre Yves Sanséau, Karim Benameur, Bernard Gumb, Olivier Badot, Lionel Bellenger, Véronique Blum, Sophie Buer, Jocelyne Deglaine
E-book
18,99 €
Néo-marketing
Bernard Cova, Olivier Badot, Patrick Joffre
E-book
12,99 €
Dictionnaire du marketing
Annick Rihn, Olivier Badot, Dagmar Legrand, Emmanuel Renaud, Collectif
E-book
9,99 €
Les financements de la franchise
Alain Husson-Dumoutier, Olivier Badot, Benjamin Amstutz-Mahler
E-book
7,49 €