Une place au paradis - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Mélanie et Romain ont changé de région pour emménager en centre-ville avec leur fille Lilou âgée de cinq ans. Lui est commercial pour un grand concessionnaire... Lire la suite
17,95 € Neuf
  • Ebook
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 septembre
En librairie

Résumé

Mélanie et Romain ont changé de région pour emménager en centre-ville avec leur fille Lilou âgée de cinq ans. Lui est commercial pour un grand concessionnaire automobile ; elle, était secrétaire de direction, mais elle a quitté son poste à sa demande, afin qu'elle s'occupe de leur fille et apporte tout le soin voulu à leur appartement. Romain est un mari violent. Pourtant, si l'on remonte plusieurs années en arrière, il ne l'était pas.
Tout avait merveilleusement bien commencé entre Mélanie et Romain. Ils étaient fous amoureux. Et leur amour avait rapidement donné naissance à Lilou. Hélas les scènes de jalousie qu'elle avait acceptées par amour, deviennent fréquentes puis arrivent les violences verbales. C'est un cycle infernal qui se met en place, une prison dont elle ne trouve plus les clés pour fuir. Chaque année, 201 000 femmes âgées de 18 à 59 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire.
Ce chiffre ne couvre pas l'ensemble des violences au sein du couple puisqu'il ne rend pas compte des violences verbales ou psychologiques. En 2012, 148 femmes et 26 hommes ont été tués par leur compagnons/es ou ex-compagnons/es.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/07/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-501-12230-6
  • EAN
    9782501122306
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 25,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos des auteurs

Né à Lille, musicien, créateur de jeux de rôles, THOMAS MOSDI se lance dans la bande dessinée en 1991 avec l'Ile des Morts, puis Xoco. Il collabore ainsi avec Guillaume Sorel et Olivier Ledroit, puis avec Didier Convard et Frédéric Bihel pour Les Héritiers du Soleil. Scénariste aguerri et prolifique, abordant tous les styles de récits, il a scénarisé nombreuses séries : Korrigans, avec Manu Civiello, et Succubes.
Il signe aujourd'hui son premier roman graphique. Né à Albertville en 1972, PIERRE LORENZI commence le dessin très jeune et décide de devenir professionnel dès l'âge de 7 ans. Après avoir réalisé quelques illustrations de jeunesse pour divers magazines, il entame des études à l'école Emile Cohl dont il est diplômé en 1994 ; il fait alors ses débuts dans l'animation et travaille pour des entreprises comme Walt Disney ou Fox.
Dans un premier temps, il est matte painter puis devient concept artist, il a travaillé pour des réalisateurs tels que Tim Burton, Zach Snyder ou Barry Cook.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,95 €