L'Île des morts - Tome 01 - In cauda venenum - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Fasciné par le célèbre tableau « L'Ile des morts » d'Arnold Böcklin, un jeune peintre s'aperçoit qu'il ne s'agit pas d'une oeuvre d'imagination... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Fasciné par le célèbre tableau « L'Ile des morts » d'Arnold Böcklin, un jeune peintre s'aperçoit qu'il ne s'agit pas d'une oeuvre d'imagination mais bel et bien d'un paysage existant. Il entreprend à son tour le voyage vers l'île fascinante. Une bande dessinée au style gothique qui envoûte le lecteur tout en l'invitant à entrer dans le royaume des fantômes et des gorgones... L'Ile des morts est une des BD cultes des années 90, destinée à tous les passionnés de fantastique pur et dur, à tous les amoureux d'épouvante, et plus généralement, aux amateurs de sensations fortes.
Une noirceur graphique unique dans le domaine de la bande dessinée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-02886-1
  • EAN
    9782331028861
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Thomas Mosdi est né à Lille. Musicien, créateur de jeux de rôles, il se lance ensuite dans la bande dessinée. En 1991, il commence l'Ile des Morts, avec Guillaume Sorel. S'ensuit Xoco, avec Olivier Ledroit. Il reprend un peu plus tard, la série Les Héritiers du Soleil, sous la houlette de Didier Convard. Sa production a pris depuis quelque temps un nouvel essor. Notons, entre autres séries, Les Passants du Clair de Lune, avec Laurent Paturaud, aux Editions Glénat, Chimères, avec Joseph Béhé, aux Editions Vents d'Ouest.
Citons encore, aux Editions Delcourt : Korrigans avec Manu Civiello, Zone Mortelle avec David Vogel, Sheewõwkees avec Olivier Brazao, Abordant tous les styles de récit, Thomas Mosdi apparaît comme un auteur à la fois prolifique, éclectique et inspiré... Guillaume Sorel est né le 25 mars 1966 à Cherbourg. Diplômé des Beaux-Arts à Paris, il démarre sa carrière dans l'illustration de jeux de rôles chez Oriflam, Casus Belli ou encore Jeux Descartes.
C'est ici qu'il rencontre Thomas Mosdi avec qui il réalise L'Île des morts. Avec Mathieu Gallié, il met en scène les aventures d'Algernon Woodcock : une fable féérique à mi-chemin entre les chroniques d'un médecin de campagne écossais et l'imaginaire celtique, le tout mâtiné d'accents de malt bien tourbés. En 2012, il dessine l'adaptation du roman de Laurent Seksik Les Derniers jours de Stefan Zweig.
En 2013 et 2014, il enchaîne deux albums en solo : Hôtel particulier et Le Horla (d'après Maupassant). Chez Vents d'Ouest, il dessine sur un scénario de Le Tendre J'ai tué Abel. En 2018, il publie chez Glénat le one shot Bluebells Wood puis l'année suivante le premier tome du sublime diptyque Macbeth, Roi d'Écosse qui adapte autant que réinvente l'ouvre de Shakespeare. Le style de Guillaume Sorel révèle une grande admiration pour le fantastique et l'imaginaire sous toutes ses formes, jouant sur le contraste et la torture des couleurs.
Réside en Bretagne.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €