Une histoire de tempête - Grand Format

Note moyenne 
La tempête est là, sur le port. Celui-ci ou un autre, qu'importe. D'ici ou d'ailleurs, les solitudes sur les quais déambulent de la même manière,... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

La tempête est là, sur le port. Celui-ci ou un autre, qu'importe. D'ici ou d'ailleurs, les solitudes sur les quais déambulent de la même manière, s'évitent, se frottent, se quittent. Ont-elles jamais existé qu'elles sont déjà des ombres, des fantômes. Il y a ceux qui renoncent, ceux qui s'accrochent. Le narrateur d'Hubert Mingarelli est de cette trempe-là. Ici, il n'est pas venu défier les éléments, la nuit et l'océan qui se confondent, la pluie qui tombe avec rage, rince tout ce qu'elle peut, les docks, les corps, les âmes.
Il est là pour écrire, mettre des mots sur une histoire, affronter la sienne peut-être, faire face, trouver une issue, un sens. Cette nuit de tous les déluges, il va mettre au monde un personnage de roman, celui que l'auteur porte en lui, à qui il se doit de donner vie. Coûte que coûte. C'est le prix de l'écriture - errance, acharnement et pour finir, une naissance. Avec une tendresse infinie, Hubert Mingarelli prend par la main son narrateur, l'accompagne sous la tempête, le malmène, le protège, lui éclaire le chemin hasardeux de l'écriture.
A coups de silences et de foudres, de phrases suspendues comme hors du temps, hors du monde, Hubert Mingarelli se livre, se délivre. Il dit ce que la vie signifie pour lui : une lutte, une main tendue à toutes les histoires qui font les hommes.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hubert Mingarelli

Hubert Mingarelli est né en 1956 en Lorraine. A 17 ans, il s'engage dans la marine, trois années à recueillir le sel du monde. Puis vinrent d'autres voyages, d'autres boulots. Il vit désormais à la montagne. De recueils de nouvelles en romans - une vingtaine d'ouvrages - Hubert Mingarelli a imposé son univers, celui d'hommes confrontés à la tourmente, l'arbitraire, la solitude, l'abandon. Il a aussi imposé son style, une écriture toute en silence, faite de minuscules choses, l'essence même de la vie.
Il a reçu le prix Médicis en 2003 pour son roman Quatre soldats. Collection : Ce que la vie signifie pour moi.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,00 €