Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Une romancière australienne, qui décide de prendre sa retraite dans un petit village du sud de la France, va se retrouver brutalement rattrapée par...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 11 décembre
En librairie
Résumé
Une romancière australienne, qui décide de prendre sa retraite dans un petit village du sud de la France, va se retrouver brutalement rattrapée par son passé. Un responsable de jardinerie, victime de la fermeture de son entreprise, assistera impuissant à l'effondrement du monde autour de lui. Qu'adviendra-t-il de l'étrange rencontre entre ces deux destins ?
Après avoir nous avoir fait parcourir la Malaisie des années cinquante en pleine décolonisation, Didier Roehrig, thérapeute installé sur l'île de la Réunion, revient avec un nouveau roman, où intrigue et psychologie se mêlent intimement.