Une cité gallo-romaine, Nîmes - Grand Format

Note moyenne 
Dès le IVe siècle avant J.-C., Nîmes est un oppidum, une petite ville gauloise. Elle abrite une source et un bois sacré. C'est un lieu de culte important... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 26 mars et le 2 avril
En librairie

Résumé

Dès le IVe siècle avant J.-C., Nîmes est un oppidum, une petite ville gauloise. Elle abrite une source et un bois sacré. C'est un lieu de culte important pour le peuple gaulois des Volques arécomiques. C'est entre l'an 0 et l'an 100 que Nîmes devient une ville romaine très prospère. Elle s'embellit alors d'un temple, la Maison Carrée, et d'arènes pour accueillir les combats de gladiateurs. La ville finance même un aqueduc de 50 kilomètres pour alimenter ses fontaines et ses thermes : le pont du Gard est construit pour cela ! Nîmes est alors une colonie latine de premier plan.
Son rempart, dont la tour Magne fut la plus haute des tours, fut le cinquième plus important de tout l'Empire romain. Le territoire de la cité s'étend jusqu'à la mer. Mais comment s'est faite la "conquête" romaine ? Un empereur romain fut-il véritablement originaire de Nîmes ? Est-ce la raison de cette splendeur ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37591-038-2
  • EAN
    9782375910382
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    75 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Eric Teyssier, historien : Agrégé et docteur en histoire, Eric Teyssier est maître de conférences HDR à l'université de Nîmes. Il enseigne l'histoire romaine, l'archéologie expérimentale et l'histoire de l'art antique. Il est l'auteur de plusieurs livres de référence dont les biographies de Spartacus, Pompée ou Commode ainsi que de Nîmes la romaine et Arles la romaine. Cette collection jeunesse est une nouvelle manière de partager sa passion.
Frédéric Cartier-Lange, illustrateur : Après des études d'arts plastiques Frédéric Cartier-Lange se spécialise en PAO. Depuis 2005, il consacre une partie de son temps à l'écriture et à l'illustration d'albums pour la jeunesse. En parallèle, il est graphiste et formateur. Dans ses projets plus expérimentaux, il met en oeuvre ses compétences artistiques et graphiques, notamment dans le collectif "Rose est la pluie" dont il est un des fondateurs.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €