On refait l'Histoire ! - Et si Louis avait forcé le passage à Varennes... Et si Dreyfus avait été coupable... Et si on avait tué De Gaulle à Notre-Dame... - E-book - ePub

Yann Magdelaine

(Cartographe)

,

Eric Teyssier

(Auteur)

,

Jacques Garnier

(Auteur)

,

Collectif

Note moyenne 
14 uchronies pour revisiter l'histoire de France ! Et si la Bastille n'était pas tombée aux mains des révolutionnaires le 14 juillet 1789 ? Et si... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

14 uchronies pour revisiter l'histoire de France ! Et si la Bastille n'était pas tombée aux mains des révolutionnaires le 14 juillet 1789 ? Et si Bonaparte avait raté son coup d'État et n'était jamais devenu empereur ? Et si le Débarquement du 6 juin 1944 n'avait été qu'un échec cuisant ? L'Histoire semble couler comme un long fleuve tranquille ; " c'est arrivé parce que cela devait arriver ", pense-t-on.
Et pourtant, le hasard a souvent bien ou mal fait les choses. Des événements décisifs se sont joués sur un coup de dés. Ainsi, pourquoi n'aurait-il pas pu en être autrement ? Dans cet ouvrage entre essai historique et oeuvre romanesque, Claude Quétel et son équipe d'historiens revisitent 14 moments incontournables de l'histoire de France, depuis l'Antiquité avec la bataille d'Alésia, jusqu'à la fin du XXe siècle avec l'échec des accords d'Évian.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-412-06568-6
  • EAN
    9782412065686
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      218
    • Taille
      2 974 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Quétel

Claude Quétel est un historien français, spécialiste entre autres de l'étude des structures et des processus mentaux conduisant à la décision ou à l'événement. Ancien instituteur dans la Manche et le Calvados, il a été de 1992 à 2005, le directeur scientifique du Mémorial de Caen. Il est en outre l'auteur de nombreux ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale et l'histoire du XXe siècle comme La Seconde Guerre mondiale (Mémorial), Larousse de la Seconde Guerre mondiale et Dictionnaire de la Guerre froide (Larousse), Le Petit Livre de la Seconde Guerre mondiale et Le Petit Livre de l'histoire du XXe siècle (First).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,99 €