Un corps dérisoire Tome 1 - Grand Format

L'empan

Note moyenne 
Georges-Arthur Goldschmidt - Un corps dérisoire Tome 1 : L'empan.
L'allemand-Français, juif-chrétien, héros lamentable de cette histoire, pervers léger, cervelle enfiévrée et ridicule, vit au frais de la princesse... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

L'allemand-Français, juif-chrétien, héros lamentable de cette histoire, pervers léger, cervelle enfiévrée et ridicule, vit au frais de la princesse dans un orphelinat de banlieue. A vingt ans passés, " vierge mais non pas chaste, Jean-Jacques Rousseau à la manque, il ne rêve que d'être corrigé au fouet et d'accéder aux gloires archéologiques ou universitaires. Ce mélange de prétention et de naïveté, de vie et d'ingénuité le voue à toutes sortes d'aventures plus risibles et cocasses les unes que les autres. Bien malgré lui, le personnage adolescent de ce roman est l'incarnation de la contestation : il est à ce point dérisoire qu'il dégrade et compromet tout ce qui l'entoure. On éprouve en présence de cet indiscret encombrant une gêne profonde : il est l'inavouable, la honte secrète brandie à tous les vents et on sort de là avec l'envie de le prendre à bras-le-corps et de faire passer un mauvais quart d'heure à ce Don Quichotte à l'âme courte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7297-0837-5
  • EAN
    9782729708375
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 18,2 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges-Arthur Goldschmidt

Auteur d'essais et de récits, dont Un Jardin en Allemagne, LA Forêt interrompue ou La traversée des fleuves, traducteur de Nietzsche, de Kafka et de Peter Handke en particulier, Georges-Arthur Goldschmidt s'est vu décerner le Prix France Culture 2004 pour le Poing dans la bouche et le Prix Breitbach 2005 pour l'ensemble de son œuvre. L'empan et Le Fidibus, les deux volumes de la chronique Un corps dérisoire, parus initialement en 1971 et 1972, furent ses premiers textes romanesques. La présente réédition est accompagnée d'un entretien inédit avec l'auteur - mise en perspective aujourd'hui des premières expérimentations autofictionnelles d'hier.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €