Un autre Médoc - Sites et monuments insolites - Grand Format

Note moyenne 
Christian Coulon et Delphine Trentacosta - Un autre Médoc - Sites et monuments insolites.
Le Médoc est célèbre pour ses vignobles et ses plages, mais il existe un autre Médoc, plus intime, que les auteurs de cet ouvrage, Médoquins de longue... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

Le Médoc est célèbre pour ses vignobles et ses plages, mais il existe un autre Médoc, plus intime, que les auteurs de cet ouvrage, Médoquins de longue date, nous proposent donc de mettre en valeur. Leur projet vise à faire découvrir par l'image et par le texte un certain nombre de lieux, de monuments et de sites peu connus et souvent ignorés des guides et documents touristiques. Ils constituent pourtant autant de témoignages de la culture et de l'histoire du Médoc, ainsi que des légendes locales.
Ce sont des éléments significatifs de l'identité médoquine. Certains évoquent des situations plus récentes et nous parlent du Pays Médoc en mouvement. De cette trentaine de lieux ou de monuments, les sphinx de Beychevelle, la chapelle de Saint-Raphaël, le dolmen de Barbehère, la source du Pelous, l'ancien tribunal de Lesparre, etc, sur lesquels se sont penchés l'écrivain et la photographe, émane une atmosphère particulière où se mélangent l'Histoire et les légendes, magnifiquement rendue par ce beau livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35527-215-8
  • EAN
    9782355272158
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christian Coulon est universitaire, spécialiste de l'Afrique et du monde musulman. Il est aussi écrivain et a publié des ouvrages sur le Médoc et le Sud-Ouest : Le Cuisinier médoquin (Confluences, 2000), Ce que "manger Sud-Ouest veut dire" (Confluences, 2003), Festins gascons (Confluences, 2005), La Table de Montaigne (Arléa 2009), Médoc. Les Valeurs du lieu et autres textes (Confluences, 2014). Delphine Trentacosta est photographe indépendante depuis 1994.
Elle est diplômée de L'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie (Arles). Elle vit et travaille en Médoc au sein de l'Agence Apostrophe et s'intéresse plus spécialement au patrimoine local. Elle a publié : La Forteresse (William Blake, 1995), Espècias… de Medòc. Espèces… de Médoc. Petit répertoire gascon de la flore médocaine (La Part des Anges, 2010).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €