Un art de faire ensemble. Les ingénieries coopératives

Par : Didactique pour enseigner
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 22 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 5 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages520
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.977 kg
  • Dimensions16,9 cm × 24,0 cm × 3,1 cm
  • ISBN978-2-7535-9639-9
  • EAN9782753596399
  • Date de parution06/06/2024
  • CollectionPaideia
  • ÉditeurPU Rennes

Résumé

En quoi "faire ensemble" est-il un art ? En quoi les ingénieries coopératives concrétisent-elles cet art de faire ? Les ingénieries coopératives sont des dispositifs au sein desquels les professionnels (en particulier des professeurs, mais pas uniquement) et les chercheurs coopèrent afin de mieux comprendre la pratique de l'enseignement et de la recherche. Ces dispositifs reposent sur l'idée selon laquelle la coopération est au coeur du processus d'humanisation et d'une démocratie pleine encore à venir.
Fruit d'un travail de plusieurs années accompli par le Collectif Didactique pour Enseigner, l'ouvrage s'adresse à toutes celles et tous ceux qui - professeurs, chercheurs et citoyens - expérimentent la coopération sur leur terrain propre afin d'améliorer la pratique.
En quoi "faire ensemble" est-il un art ? En quoi les ingénieries coopératives concrétisent-elles cet art de faire ? Les ingénieries coopératives sont des dispositifs au sein desquels les professionnels (en particulier des professeurs, mais pas uniquement) et les chercheurs coopèrent afin de mieux comprendre la pratique de l'enseignement et de la recherche. Ces dispositifs reposent sur l'idée selon laquelle la coopération est au coeur du processus d'humanisation et d'une démocratie pleine encore à venir.
Fruit d'un travail de plusieurs années accompli par le Collectif Didactique pour Enseigner, l'ouvrage s'adresse à toutes celles et tous ceux qui - professeurs, chercheurs et citoyens - expérimentent la coopération sur leur terrain propre afin d'améliorer la pratique.