Un Alphabet Dans La Tete
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- Nombre de pages229
- PrésentationBroché
- Poids0.305 kg
- Dimensions14,6 cm × 22,0 cm × 1,7 cm
- ISBN2-7381-1021-5
- EAN9782738110213
- Date de parution08/09/2001
- ÉditeurOdile Jacob (Editions)
Résumé
Gisèle Gelbert a mis au point un alphabet, l'alphabet Janus, un alphabet à deux faces. Et puis, elle a sorti tous les autres secrets de l'alphabet : ils sont devenus des outils thérapeutiques, des instruments de guérison. Depuis, elle peut aider les enfants qui ne savent pas lire et écrire. Elle peut répondre à tous ces petits questionneurs qui ont la lecture sur le bout de la langue et la dictée au bout de la plume et qui n'en peuvent mais : ils sont non-lecteurs et non-transcripteurs.
Ils nous disent : " Pourquoi vous n'écrivez pas ce que vous dites ? Vous dites "pé" et vous écrivez "p" ? Dites un peu... " " Pourquoi quand vous passez de "ca" à "ce", le "c" se dit "k" puis "s" et quand vous passez de "ta" à "te", rien ne change ? Dites un peu... " " Pourquoi il n'y a pas de son /g/ dans l'alphabet et la lettre "g" se dit "jé" ? Dites un peu... " " Pourquoi les voyelles nasales ne figurent pas dans l'alphabet et si moi, je n'ai pas envie d'écrire les voyelles dans les mots, qu'est-ce que ça peut faire ? Dites un peu...
"
Ils nous disent : " Pourquoi vous n'écrivez pas ce que vous dites ? Vous dites "pé" et vous écrivez "p" ? Dites un peu... " " Pourquoi quand vous passez de "ca" à "ce", le "c" se dit "k" puis "s" et quand vous passez de "ta" à "te", rien ne change ? Dites un peu... " " Pourquoi il n'y a pas de son /g/ dans l'alphabet et la lettre "g" se dit "jé" ? Dites un peu... " " Pourquoi les voyelles nasales ne figurent pas dans l'alphabet et si moi, je n'ai pas envie d'écrire les voyelles dans les mots, qu'est-ce que ça peut faire ? Dites un peu...
"
Gisèle Gelbert a mis au point un alphabet, l'alphabet Janus, un alphabet à deux faces. Et puis, elle a sorti tous les autres secrets de l'alphabet : ils sont devenus des outils thérapeutiques, des instruments de guérison. Depuis, elle peut aider les enfants qui ne savent pas lire et écrire. Elle peut répondre à tous ces petits questionneurs qui ont la lecture sur le bout de la langue et la dictée au bout de la plume et qui n'en peuvent mais : ils sont non-lecteurs et non-transcripteurs.
Ils nous disent : " Pourquoi vous n'écrivez pas ce que vous dites ? Vous dites "pé" et vous écrivez "p" ? Dites un peu... " " Pourquoi quand vous passez de "ca" à "ce", le "c" se dit "k" puis "s" et quand vous passez de "ta" à "te", rien ne change ? Dites un peu... " " Pourquoi il n'y a pas de son /g/ dans l'alphabet et la lettre "g" se dit "jé" ? Dites un peu... " " Pourquoi les voyelles nasales ne figurent pas dans l'alphabet et si moi, je n'ai pas envie d'écrire les voyelles dans les mots, qu'est-ce que ça peut faire ? Dites un peu...
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Ils nous disent : " Pourquoi vous n'écrivez pas ce que vous dites ? Vous dites "pé" et vous écrivez "p" ? Dites un peu... " " Pourquoi quand vous passez de "ca" à "ce", le "c" se dit "k" puis "s" et quand vous passez de "ta" à "te", rien ne change ? Dites un peu... " " Pourquoi il n'y a pas de son /g/ dans l'alphabet et la lettre "g" se dit "jé" ? Dites un peu... " " Pourquoi les voyelles nasales ne figurent pas dans l'alphabet et si moi, je n'ai pas envie d'écrire les voyelles dans les mots, qu'est-ce que ça peut faire ? Dites un peu...
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