En cours de chargement...
Avec l'accélération du temps en entreprise, 100 jours, c'est bien souvent tout ce dont on dispose pour mener à bien un projet, de la prise de décision à la mise en oeuvre et aux premiers résultats. Et ce constat s'applique également aux commerciaux qui occupent un poste clé. Ils doivent chercher à convaincre, à répondre aux besoins et aux attentes des clients. Cet ouvrage propose à tous ceux qui sont amenés un jour à vendre un plan d'action opérationnel en trois mois pour trouver de nouveaux clients : une première semaine pour appréhender le sujet ; douze semaines pour agir étape par étape ; une semaine pour faire le bilan et préparer l'avenir.
Agrémenté de conseils pris sur le terrain, d'exemples réels et détaillés et de quizz, cet ouvrage, véritable guide pratique, montre de façon concrète la nécessité de bâtir la stratégie commerciale avec une attention toute particulière pour la prospection. Les ouvrages de la collection "En 100 jours" se fixent comme objectif d'accompagner les lecteurs dans leurs actions professionnelles, à travers une démarche structurée dans le temps, des conseils issus du terrain, des exemples réels, des quizz et des activités pour plus d'interactivité.
un must !
Je suis photographe à Paris et j'ai acheté le livre d'Alain Muléris pour développer ma clientèle. Ce livre est un manuel pratique de prospection commerciale au sens noble du terme.
Et l'auteur présente sa méthode avec humanité, bon sens et générosité.
Pas des recettes, pas des trucs "miracle", pas de blabla, mais une méthode de travail rationalisée et proposée sur 14 semaines.
Autrement dit comment mettre en place un plan d'action (qui commence par un travail sur son offre et sur son ciblage client) en seulement en 14 semaines pour cibler, approcher et convaincre SA clientèle, celle qui nous correspond et à qui on pourra apporter une réponse appropriée.
Je trouve également le livre plaisant à lire, facile d'accès et le propos essentiel. Il est orienté objectif et résultat tout en prenant le temps de poser les questions qui demande réflexion et qui permettent de poser les fondations solides d'une activité.
Je pense sincèrement que ce manuel contribue à transformer ce qui est souvent perçu comme une corvée en un exercice plaisant, qui clarifie les idées et apporte l'enthousiasme.
On consolide notre offre, on précise et on affine son ciblage, on prend conscience de nos atouts et de notre différenciation, on détermine les actions concrètes à mener et tout cela amène à prendre confiance dans notre entreprise.
Bref ... tout particulièrement pour les indépendants et les entreprises récemment créées ce manuel est un must !
Guillaume Mangold photographe à Paris.