Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Stephen Hawking, à lui seul, a profondément transformé notre manière de considérer l'univers. Reconnu dans le monde entier comme l'un des plus brillants...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
Stephen Hawking, à lui seul, a profondément transformé notre manière de considérer l'univers. Reconnu dans le monde entier comme l'un des plus brillants physiciens théoriciens depuis Einstein, il a rendu accessibles au plus grand nombre les idées modernes sur la nature et l'évolution du cosmos.
Mêlant récit autobiographique et réflexions sur ses recherches, il présente ici le dernier état de sa pensée sur le temps, la structure de la matière, l'avenir de l'univers.
" Ce savant exceptionnel est un maître pédagogue : on le lit sans effort, souvent en souriant. " Georges Suffert, Le Figaro.
" Les trous noirs sont des étoiles cannibales qui engloutissent tout, même la lumière. Pourtant, Hawking a réussi à les faire briller. " Science et Vie.
Sommaire
Enfance
Oxford et Cambridge
Mon expérience de la maladie
L'attitude du public envers les sciences
Une brève histoire d'Une brève histoire
Ma position
Le rêve d'Einstein
L'origine de l'Univers
La mécanique quantique des trous noirs
Le temps imaginaire
L'hypothèse d'un univers qui n'a " pas de bord " et la flèche du temps