Traversées culturelles franco-allemandes

Note moyenne 
Andreas Rittau - Traversées culturelles franco-allemandes.
Les traversées culturelles franco-allemandes s'édifient dans le sillage du comparatisme et des transferts en proposant une communication interculturelle... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

Les traversées culturelles franco-allemandes s'édifient dans le sillage du comparatisme et des transferts en proposant une communication interculturelle axée sur le présent et appuyée sur les principes de l'interculturalité. A une partie théorique succèdent des exemples concrets : pourquoi les fenêtres en France apparaissent-elles si différentes de celles que l'on rencontre en Allemagne ? La réflexion se poursuit par une interrogation sur la notion de paysage et sur l'usage des fleurs dans les deux pays.
Le Wanderer moderne fait son apparition comme une spécificité allemande et resurgit aujourd'hui sur les aires d'autoroute ! Le récit de voyage s'inscrit dans une intertextualité qui abolit le temps pour faire dialoguer savoirs et expériences individuels. Enfin, la sociologie visuelle révèle nos habitus à l'intérieur du supermarché. Autant d'explicitations esquissées pour aller de nouveau à la rencontre de ces deux cultures.
La proximité géographique de a l'Allemagne et de la France n'empêche pas que les deux pays restent déconcertants et donc fascinants l'un pour l'autre. A découvrir !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-296-01706-1
  • EAN
    9782296017061
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Andreas Rittau

Andreas Rittau enseigne la civilisation allemande et la communication interculturelle à l'Université de Paris 13. Il est membre du Groupe interdisciplinaire de Recherche Allemagne-France (Giraf-Iffd, Paris Berlin) et de l'EA 3224 Histoire et littérature des pays de langues européennes (Université de Franche-Comté).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €