Travailler avec méthode. L'aide méthodologique
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages108
- PrésentationBroché
- Poids0.19 kg
- Dimensions24,0 cm × 16,0 cm × 0,8 cm
- ISBN2-01-170777-3
- EAN9782011707772
- Date de parution27/05/2003
- CollectionL'école au quotidien
- ÉditeurHachette
Résumé
Comment s'y prendre pour donner véritablement du sens à une aide méthodologique à l'école ? Travailler avec méthode apporte à cette question générale des réponses très concrètes portant en particulier sur trois grandes compétences : comprendre une consigne, mémoriser, s'organiser. Cet ouvrage de pédagogie pratique propose à l'enseignant :
- quelques éléments théoriques et des conseils précis ;
- de nombreuses situations de travail avec les élèves ;
- un référentiel détaillé d'objectifs à atteindre progressivement, compte tenu des besoins et compétences réels des élèves de la classe.
Guide pratique de l'École au quotidien, Travailler avec méthode répond à la nécessité d'informer et d'accompagner les enseignants dans ce qui constitue, pour bon nombre d'entre eux, un nouveau savoir-faire professionnel.
Comment s'y prendre pour donner véritablement du sens à une aide méthodologique à l'école ? Travailler avec méthode apporte à cette question générale des réponses très concrètes portant en particulier sur trois grandes compétences : comprendre une consigne, mémoriser, s'organiser. Cet ouvrage de pédagogie pratique propose à l'enseignant :
- quelques éléments théoriques et des conseils précis ;
- de nombreuses situations de travail avec les élèves ;
- un référentiel détaillé d'objectifs à atteindre progressivement, compte tenu des besoins et compétences réels des élèves de la classe.
Guide pratique de l'École au quotidien, Travailler avec méthode répond à la nécessité d'informer et d'accompagner les enseignants dans ce qui constitue, pour bon nombre d'entre eux, un nouveau savoir-faire professionnel.