À paraître

Travailler avec des personnalités difficiles - 3e éd.. Agressifs · Bavards · Critiques · Harceleurs · Intrusifs · Pinailleurs · Réfractaires · Saboteurs

Par : Sandrine Weisz

Formats :

Bientôt disponible
La date de sortie de cet article n'est pas encore confirmée. Selon l'éditeur, il sera bientôt disponible.
  • Nombre de pages192
  • PrésentationBroché
  • Dimensions14,0 cm × 21,5 cm × 0,0 cm
  • ISBN978-2-10-088596-1
  • EAN9782100885961
  • Date de parution29/10/2025
  • CollectionEfficacité et Bien-être au tra
  • ÉditeurDunod

Résumé

Travailler avec des personnalités difficiles, ça s'apprend ! Bavard, polémiste, retardataire ou encore réfractaire au changement, faute de discernement et sans une réponse adaptée, les personnalités dites "difficiles" peuvent durablement nuire au moral et à la santé des équipes et, à terme, à la performance de l'organisation. Comment les détecter ? Quelle attitude adopter pour déjouer leur influence ? Qu'il s'agisse d'un collaborateur, d'un manager, d'un client...
ce livre donne toutes les clés pour retourner à son avantage les comportements toxiques : - une présentation détaillée des traits de chaque personnalité réputée difficile ; - des méthodes pour les reconnaître ; - des conseils pour réagir face à leurs tactiques déstabilisantes ; - de bonnes pratiques managériales pour favoriser le dialogue avec elles. Et même si le télétravail et les outils digitaux ont inventé de nouvelles formes de communication écrite et orale, les relations humaines sont loin de s'être apaisées ! Dans cette 3e édition, découvrez ces nouveaux profils : le collègue virtuel, l'égocentrique, le senior décomplexé, le fumiste ou encore l'accro aux réunions...
et apprenez à travailler avec !
Travailler avec des personnalités difficiles, ça s'apprend ! Bavard, polémiste, retardataire ou encore réfractaire au changement, faute de discernement et sans une réponse adaptée, les personnalités dites "difficiles" peuvent durablement nuire au moral et à la santé des équipes et, à terme, à la performance de l'organisation. Comment les détecter ? Quelle attitude adopter pour déjouer leur influence ? Qu'il s'agisse d'un collaborateur, d'un manager, d'un client...
ce livre donne toutes les clés pour retourner à son avantage les comportements toxiques : - une présentation détaillée des traits de chaque personnalité réputée difficile ; - des méthodes pour les reconnaître ; - des conseils pour réagir face à leurs tactiques déstabilisantes ; - de bonnes pratiques managériales pour favoriser le dialogue avec elles. Et même si le télétravail et les outils digitaux ont inventé de nouvelles formes de communication écrite et orale, les relations humaines sont loin de s'être apaisées ! Dans cette 3e édition, découvrez ces nouveaux profils : le collègue virtuel, l'égocentrique, le senior décomplexé, le fumiste ou encore l'accro aux réunions...
et apprenez à travailler avec !