Toussaint 66/99 - Album

Note moyenne 
Mercenaire et baroudeur exilé en Afrique, Toussaint Polignac n'est pas rentré chez lui depuis plus de quinze ans. Le décès de sa mère l'oblige à... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Mercenaire et baroudeur exilé en Afrique, Toussaint Polignac n'est pas rentré chez lui depuis plus de quinze ans. Le décès de sa mère l'oblige à revenir d'urgence en France, où il découvre les surprenantes dernières volontés maternelles : sa mère a en effet demandé que ses cendres soient dispersées au fin fond de l'Afrique, continent qu'elle n'a jamais visité mais qui lui a enlevé son fils durant de longues années.
Commence alors pour Toussaint un étrange voyage, rythmé par les conversations oniriques qu'il entretient avec l'urne funéraire contenant les cendres de sa mère et les rencontres issues de son passé. Au bout de la route, il y a aura sans doute bien plus qu'un simple respect : de véritables retrouvailles…

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-90939-16-5
  • EAN
    9791090939165
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.674 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 26,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Kris publie en 2002 Toussaint 66 pour lequel il est nommé au prix René Goscinny du meilleur jeune scénariste et remporte le prix lycéen du meilleur premier album au festival d'Amiens. En 2006, il signe avec Etienne Davodeau Un Homme est mort, succès critique et public, et rafle le prix France Info 2007 de la meilleure BD documentaire et le prix oecuménique au festival d'Angoulême. Le livre va être adapté pour Arte, tout comme sa série Notre Mère la Guerre par Olivier Marchal (36 Quai des Orfèvres, Braquo).
Avec Bruno Duhamel il publie Les Brigades du Temps, qui remportent le prix de la meilleure série uchronique ActuSF en 2012. Kris est également co-fondateur de La Revue Dessinée, consacrée au documentaire, à l'enquête et au reportage en BD. Julien Lamanda remporte l'Alph'art scolaire du festival d'Angoulême à 17 ans ! Diplômé des Beaux-Arts en 1998, il se lance en tant que professionnel dans la bande dessinée et signe une dizaine de publications aux éditions Petit à petit autour de Verlaine, Flaubert, Brassens, Brel, les Beatles et les Rolling Stones.
En 2012, il se tourne vers l'illustration jeunesse pour les éditions Coop Breizh et Orphie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés