Mémoires de chair et de douleur - Le massacre de Penguérec Gouesnou - 7 août 1944 - Album

Note moyenne 
 Kris et Florent Calvez - Mémoires de chair et de douleur - Le massacre de Penguérec Gouesnou - 7 août 1944.
Port de Kiel, Allemagne. Dans un bar de la ville, Hanna rencontre Tiago. Les deux jeunes gens se rapprochent très vite en découvrant que l'aïeul d'Hanna,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 juin et le 13 juin
En librairie

Résumé

Port de Kiel, Allemagne. Dans un bar de la ville, Hanna rencontre Tiago. Les deux jeunes gens se rapprochent très vite en découvrant que l'aïeul d'Hanna, un ancien soldat allemand surnommé " Wolfie ", a été cantonné durant la seconde guerre mondiale à Gouesnou, une petite ville finistérienne d'où est originaire Tiago. Hanna sait que Wolfie y a vécu un drame durant l'été 1944. Mais que s'est-il passé exactement à Penguérec, un lieu-dit dont le nom résonne toujours avec effroi, 80 ans plus tard ? Lancés sur les chemins tortueux de la mémoire et des souvenirs enfouis, les deux jeunes gens vont suivre les traces laissées par les victimes de ce terrible été 44, mais aussi l'itinéraire d'un bourreau ordinaire.
Au coeur de leur enquête, toute la chair et la douleur que l'humanité a vécu, et parfois administré, ce 7 août 1944, dans une petite bourgade tranquille du Finistère-Nord...

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/05/2024
  • Editeur
    Ville de Gouesnou
  • ISBN
    978-2-9592354-5-0
  • EAN
    9782959235450
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,7 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

KRIS est né en 1972 en Bretagne et y réside. Etudiant en maîtrise d'Histoire et libraire, Kris se lance dans le scénario après sa rencontre avec Obion et la troupe des Violons Dingues. En 2002, avec Julien Lamanda au dessin, il publie Toussaint 66 et enchaîne avec la série Le Déserteur en collaboration avec Obion (Delcourt). En 2003, il se lance dans l'écriture d'Un Homme est mort qui séduit Etienne Davodeau (Futuropolis).
Le livre obtient un succès critique et public et rafle de nombreux prix. Depuis lors, il n'a cessé de publier et de travailler avec nombre de dessinateurs, tels Guillaume Martinez, Vincent Bailly, Nicoby, Maël, Pendanx... En 2013, il cofonde La Revue Dessinée avec Franck Bourgeron et Sylvain Ricard. Son dernier album paru en 2016, Un maillot pour l'Algérie, est co-scénarisé par Galic. Florent Calvez est né le 9 septembre 1974 à Brest.
Après avoir monté son entreprise de web design et enchaîné les petits boulots, il se tourne vers sa vraie passion : la bande dessinée. U29, son premier album paru chez Akileos, se déroule dans le huis clos d'un sous-marin. Mais il veut s'exprimer plus librement dans un univers baroque, grouillant d'éléments fantastiques, d'humour, de personnages truculents... Il s'embarque avec Corbeyran à bord des Aventures de Nelson Lobster.
Florent Calvez est également l'auteur de Reanimator et American Tragedy.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Mémoires de chair et de douleur - Le massacre de Penguérec Gouesnou - 7 août 1944 est également présent dans les rayons

15,00 €