Tourisme et Caraïbes. Situations, risques et perspectives

Par : Denis Rolland
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages191
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.262 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-7384-3667-6
  • EAN9782738436672
  • Date de parution01/09/1995
  • CollectionTourismes et sociétés
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Quel avenir y a-t-il pour le tourisme européen dans la zone caraïbe ? Est-il raisonnable encore d'y voyager, d'y faire voyager, d'y investir ? Y a-t-il encore des zones ou des secteurs à mettre en valeur ? Comment évaluer les risques politiques, économiques ? ... Une équipe spécialisée donne au lecteur réponses et éléments de réponse à ces questions pour l'ensemble du "bassin Caraïbe" (îles bien sûr mais aussi côtes du Yucatan, de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud).
Cette zone "caraïbe" reçoit plus de dix millions de visiteurs par an : au premier rang mondial pour les croisières, elle perd, paradoxe apparent, actuellement des parts de marché dans l'industrie du tourisme mondial... Cet ouvrage constitue en français le premier outil de réflexion pour voyagistes, agences de voyage, chercheurs, assureurs... Et, bien sûr, les simples voyageurs !
Quel avenir y a-t-il pour le tourisme européen dans la zone caraïbe ? Est-il raisonnable encore d'y voyager, d'y faire voyager, d'y investir ? Y a-t-il encore des zones ou des secteurs à mettre en valeur ? Comment évaluer les risques politiques, économiques ? ... Une équipe spécialisée donne au lecteur réponses et éléments de réponse à ces questions pour l'ensemble du "bassin Caraïbe" (îles bien sûr mais aussi côtes du Yucatan, de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud).
Cette zone "caraïbe" reçoit plus de dix millions de visiteurs par an : au premier rang mondial pour les croisières, elle perd, paradoxe apparent, actuellement des parts de marché dans l'industrie du tourisme mondial... Cet ouvrage constitue en français le premier outil de réflexion pour voyagistes, agences de voyage, chercheurs, assureurs... Et, bien sûr, les simples voyageurs !