Tiens ferme ta couronne - Poche

Prix Médicis
Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
"En gros, le bilan n'était pas fameux : j'avais quarante-neuf ans, je vivais reclus dans un studio de vingt mètres carrés et passais mes journées... Lire la suite
7,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 octobre
En librairie

Résumé

"En gros, le bilan n'était pas fameux : j'avais quarante-neuf ans, je vivais reclus dans un studio de vingt mètres carrés et passais mes journées à regarder des films en buvant de l'alcool. Bien sûr, je me consacrais à une tâche qui me semblait essentielle, quasi sacrée, ce genre d'activité qui nécessite qu'on vive sans se soucier de la réussite sociale ; mais même avec beaucoup d'indulgence, rien ne distinguait cet héroïsme de la vie pathétique du looser." Jean a écrit un énorme scénario sur la vie de Melville, que seul Michael Cimino, le réalisateur maudit de Voyage au bout de l'enfer, pourrait réaliser.
Tout en cherchant à le rencontrer, Jean se lance dans une quête hallucinée : celle de la vérité qui scintillerait entre cinéma et littérature. S'ensuit une série d'aventures aussi cocasses que flamboyantes entre Paris, New York, Colmar et un lac en Italie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-282397-8
  • EAN
    9782072823978
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

"En gros, le bilan n'était pas fameux : j'avais quarante-neuf ans, je vivais reclus dans un studio de vingt mètres carrés et passais mes journées à regarder des films en buvant de l'alcool. Bien sûr, je me consacrais à une tâche qui me semblait essentielle, quasi sacrée, ce genre d'activité qui nécessite qu'on vive sans se soucier de la réussite sociale ; mais même avec beaucoup d'indulgence, rien ne distinguait cet héroïsme de la vie pathétique du looser".
Jean a écrit un énorme scénario sur la vie de Melville, que seul Michael Cimino, le réalisateur maudit de Voyage au bout de l'enfer, pourrait réaliser. Tout en cherchant à le rencontrer, Jean se lance dans une quête hallucinée : celle de la vérité qui scintillerait entre cinéma et littérature. S'ensuit une série d'aventures aussi cocasses que flamboyantes entre Paris, New York, Colmar et un lac en Italie.
"Un livre fou, génial, addictif. Yannick Haenel tient son odyssée". Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire.

À propos de l'auteur

Biographie de Yannick Haenel

Yannick Haenel coanime la revue Ligne de risque. Il a notamment publié aux Editions Gallimard Evoluer parmi les avalanches, Introduction à la mort française, Cercle, prix Décembre 2007 et prix Roger Nimier 2008, Jan Karski, récompensé par le prix Interallié et le prix du Roman Fnac en 2009, et Les Renards pâles. Le prix littéraire de la Sérénissime lui a été décerné en 2015 pour Je cherche l'Italie.
En 2017, Yannick Haenel a reçu le prix Médicis pour son roman Tiens ferme ta couronne. On lui doit également Poker, en collaboration avec François Meyronnis, livre d'entretiens avec Philippe Sollers.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,90 €