TIC, motivation et rendement académique. Quels liens en contexte africain ?

Par : Serge Armel Attenoukon

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages380
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-36896-2
  • EAN9782336368962
  • Date de parution01/02/2015
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierThierry Karsenti
  • PréfacierColette Gervais

Résumé

Vouloir tenter de déceler des liens entre l'utilisation des TIC et le rendement académique des étudiants peut sembler téméraire ! Mais dans un contexte de très nombreux échecs et où l'usage des TIC se répand de toute façon chez les enseignants et surtout chez les étudiants, l'hypothèse vaut d'être examinée. L'auteur a donc mis en place un dispositif méthodologique mixte lui permettant de tester l'hypothèse de ce lien.
Vouloir tenter de déceler des liens entre l'utilisation des TIC et le rendement académique des étudiants peut sembler téméraire ! Mais dans un contexte de très nombreux échecs et où l'usage des TIC se répand de toute façon chez les enseignants et surtout chez les étudiants, l'hypothèse vaut d'être examinée. L'auteur a donc mis en place un dispositif méthodologique mixte lui permettant de tester l'hypothèse de ce lien.