TIC et groupes sociaux
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages228
- PrésentationBroché
- Poids0.36 kg
- Dimensions15,6 cm × 23,4 cm × 0,0 cm
- ISBN978-2-7462-1641-9
- EAN9782746216419
- Date de parution01/09/2007
- CollectionFinance Gestion Management
- ÉditeurHermes Science Publications
Résumé
Le développement continu des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) entraîne de nombreux changements dans notre société, parmi lesquels ceux relatifs aux transformations du monde de la formation. Cet ouvrage propose une étude des stratégies collectives inférées par l'introduction des TIC dans la construction sociale d'un groupe professionnel en analysant les interactions et les rapports de force entre ses différents acteurs sociaux.
L'introduction des TIC dans la sphère professionnelle et son appropriation par les acteurs bouleversent aujourd'hui l'équilibre du groupe professionnel des formateurs proposant ainsi une nouvelle segmentation. Si, sous l'influence des savoirs et des compétences liés aux TIC, certaines identités professionnelles s'affaiblissent, d'autres se révèlent. Autour de la question des TIC, les segments en présence s'affrontent et opèrent différentes stratégies en fonction de leur position au sein du groupe.
L'originalité de cet ouvrage réside dans la combinaison d'une approche interactionniste-systémique des sciences de l'information et de la communication et de la sociologie interactionniste des professions.
L'introduction des TIC dans la sphère professionnelle et son appropriation par les acteurs bouleversent aujourd'hui l'équilibre du groupe professionnel des formateurs proposant ainsi une nouvelle segmentation. Si, sous l'influence des savoirs et des compétences liés aux TIC, certaines identités professionnelles s'affaiblissent, d'autres se révèlent. Autour de la question des TIC, les segments en présence s'affrontent et opèrent différentes stratégies en fonction de leur position au sein du groupe.
L'originalité de cet ouvrage réside dans la combinaison d'une approche interactionniste-systémique des sciences de l'information et de la communication et de la sociologie interactionniste des professions.
Le développement continu des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) entraîne de nombreux changements dans notre société, parmi lesquels ceux relatifs aux transformations du monde de la formation. Cet ouvrage propose une étude des stratégies collectives inférées par l'introduction des TIC dans la construction sociale d'un groupe professionnel en analysant les interactions et les rapports de force entre ses différents acteurs sociaux.
L'introduction des TIC dans la sphère professionnelle et son appropriation par les acteurs bouleversent aujourd'hui l'équilibre du groupe professionnel des formateurs proposant ainsi une nouvelle segmentation. Si, sous l'influence des savoirs et des compétences liés aux TIC, certaines identités professionnelles s'affaiblissent, d'autres se révèlent. Autour de la question des TIC, les segments en présence s'affrontent et opèrent différentes stratégies en fonction de leur position au sein du groupe.
L'originalité de cet ouvrage réside dans la combinaison d'une approche interactionniste-systémique des sciences de l'information et de la communication et de la sociologie interactionniste des professions.
L'introduction des TIC dans la sphère professionnelle et son appropriation par les acteurs bouleversent aujourd'hui l'équilibre du groupe professionnel des formateurs proposant ainsi une nouvelle segmentation. Si, sous l'influence des savoirs et des compétences liés aux TIC, certaines identités professionnelles s'affaiblissent, d'autres se révèlent. Autour de la question des TIC, les segments en présence s'affrontent et opèrent différentes stratégies en fonction de leur position au sein du groupe.
L'originalité de cet ouvrage réside dans la combinaison d'une approche interactionniste-systémique des sciences de l'information et de la communication et de la sociologie interactionniste des professions.