Thérapie et éducation. De quoi et de qui parle-t-on ?
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages145
- PrésentationBroché
- Poids0.246 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm
- ISBN978-2-8143-0253-2
- EAN9782814302532
- Date de parution27/10/2015
- CollectionSoins : sens postures pratique
- ÉditeurPresses Universitaires Nancy
Résumé
Il apparaît que l'intégration de la dimension éducative dans le soin transforme tout autant la pratique ordinaire du soin que les acteurs eux-mêmes. Cette mise en tension témoigne de la complexité de l'entrée de la dimension éducative au sein des pratiques soignantes. Au-delà des similitudes liées par exemple au type d'affection, chaque personne est perçue comme unique. Une compétence importante chez les praticiens réside dans la capacité à percevoir et comprendre les particularités des personnes.
Il s'agit de la connaissance du public qui s'appuie à la fois sur la clinique et sur des connaissances théoriques.