Théâtre - Grand Format

Note moyenne 
Sony Labou Tansi - Théâtre.
Monologue d'or et d'argent Au pied du grand mamibarinier, Charlotte et Colette pleurent le regretté Georges " venu casser huit années dans ce trou,... Lire la suite
12,96 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Monologue d'or et d'argent Au pied du grand mamibarinier, Charlotte et Colette pleurent le regretté Georges " venu casser huit années dans ce trou, sous la fallacieuse entorse d'étudier l'arbre le plus vieux de la terre ". Pendant ce temps, l'homme-monstre et l'homme-montre, suivis d'une triste colonne d'américasseurs, s'approchent du village de Carmanio - vidé jadis de ses habitants en un seul jour - pour demander des comptes à cet arbre " qui a bu tant d'années qu'il en est tombé saoul de vie, comme les hommes sont saouls d'alcool, d'argent, de pouvoir de suicide, de fantasmes ou d'insanités. " Le trou Une roche énergétique, inconnue jusque-là, vient d'être découverte en République Démocratique du Kabora, précisemment dans l'île de Bota. La nouvelle attire les mouches de la haute finance internationale. Très vite, on parle " d'internationalisation provisoire ", que le gouvernement fédéral est sur le point d'accepter. Mais c'est sans compter sur les Botaï et surtout sur Mayam, l'ancien président déposé sept ans plus tôt lors d'un coup d'Etat... Une des toutes premières pièces de l'auteur, qui manifeste déjà toute la richesse de son écriture singulière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/12/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87282-236-4
  • EAN
    9782872822362
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    91 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sony Labou Tansi

Né en 1947 au Congo, ancien professeur d'anglais au Collège Tchicaya-Pierre à Pointe-Noire, Sony Labou Tansi s'est progressivement imposé comme l'un des leaders d'une nouvelle génération d'auteurs francophones d'Afrique noire. Par ses romans (tous publiés au Seuil), mais aussi par son théâtre. Toutes ses pièces ont été jouées au Congo (notamment par le Rocado Zulu Théâtre qu'il dirigeait à Brazzaville) et à l'étranger sous la direction (ou la direction conjointe avec l'auteur) de Tola Koukoui, Gabriel Garran, Georges Wolfe, Guy Lenoir, Pierre Vial, Daniel Mesguich, Michel Rostain, Jean-Pierre Mein, etc. Le Festival international des francophonies en Limousin a par ailleurs largement contribué à faire connaître son œuvre et sa troupe en France et en Europe. Grand Prix de l'Afrique noire pour L'anté-peuple, Prix "Francophonie" de la SACD pour l'ensemble de son œuvre et Prix Ibsen (Syndicat professionnel de la critique dramatique à Paris) pour sa pièce Antoine m'a vendu son destin.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,96 €